Configuration LINKY

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Thierry51

Configuration LINKY

Message par Thierry51 »

Bonjour à tous,
je souhaiterais savoir si cela est normal que sur la ligne aujourd'hui le compteur soit à 0.000 kWh alors que j'ai comme tous le monde des appareils électriques de branchés .
ci joint une photo.
merci pour votre retour
compteur linky
compteur linky
Capture LINKY.JPG (33.13 Kio) Consulté 3054 fois
Thierry
Wolfen38

Re: Configuration LINKY

Message par Wolfen38 »

Pareil chez moi mais j'ai vu dans les log ce matin qu'il y avait eu un problème de connexion

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

Keros

Message par Keros »

Quel est le plugin en question ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Linky chez moi
Thierry51

Message par Thierry51 »

Idem pour moi c'est le plugin linky
j'ai fais suivant le github https://github.com/guillaumezin/DomoticzLinky
denis_brasseur

Message par denis_brasseur »

Thierry51 a écrit : 20 mai 2021, 11:19 je souhaiterais savoir si cela est normal que sur la ligne aujourd'hui le compteur soit à 0.000 kWh alors que j'ai comme tous le monde des appareils électriques de branchés .
Pour avoir utiliser ce plugin avant de passer sur un module D2L, la valeur aujourd'hui est systématiquement à 0
sur la première ligne : il s'agit d'un pic de consommation instantané (Watt). Cette ligne correspond au paramètre "Consommation à montrer sur le tableau de bord (affichage principal)" du plugin

sur les lignes suivantes : il s'agit d'une énergie consommée (kWh). La valeur "Aujourd'hui" qui précède reste à 0, c'est normal car Enedis ne fournit que la valeur de la veille. Ces lignes correspondent au paramètre "Consommation à montrer sur le tableau de bord (affichage secondaire)" du plugin. Ces lignes n'apparaîtront pas sur le tableau de bord principal (onglet Accueil), seulement dans l'onglet Mesures
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Thierry51

Message par Thierry51 »

Bonjour Denis,
merci pour ton retour, je ne vois pas ou chercher pour mettre à jour mon tableau
tu parle d'un module D2L je peux trouver cela où.
et je suppose que lui aussi doit être configurer.
bien cordialement
Thierry
denis_brasseur

Message par denis_brasseur »

Pas possible avec le plugin que tu utilises d'avoir la conso du jour, la collecte des données journalières du compteur Linky ne remontant qu'une fois par jour, ce champ sera toujours vide.
Le D2l que j'utilise est un module se connectant sur le compteur sur la sortie téléinfo et permettant de remonter en temps réel les infos du compteur.
Un plugin disponible depuis quelque mois permet aujourd'hui de ne pas passer par un hébergement tiers afin de recuperer les données du module.
Les Informations Linky en temps Réel
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Répondre