[Résolu] Sonde Sonoff snbz-02 inactive ...

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
Keros

Re: Sonde Sonoff snbz-02 inactive ...

Message par Keros »

Les log indiquent le port /dev/serial1 : ta ZiGate n'est pas sur un port USB ? Pour moi, ta sélection du port série de la ZiGate n'est pas bon.

Voici une méthode :
  • Tu débranches la ZiGate et tu arrêtes le plugin
  • Tu démarres le plugin
  • Tu notes ou tu fais un screenshot de la liste des ports série proposé
  • Tu arrêtes les plugin
  • Tu branches ta ZiGAte
  • Tu redémarres le plugin
  • Le port de la série de la ZiGate s'est normalement rajouté. tu le sélectionnes
  • Tu arrêtes et tu redémarre le plugin à nouveau.
Ne t'occupe pas du Persistant USB. Ce n'est pas la peine de rajouter des difficultés.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
didier02

Message par didier02 »

.
.
.
J'y crois pas !!!!!

Y'a qu'une chose que j'avais pas changé , le petit cable pour branché la clés au Rpi .... bigoo !!
.
.
.
10.jpg
10.jpg (114.31 Kio) Consulté 1401 fois
:D :D :D :D :D :D :D :D

comment ca fait du bien !!!! pourtant elle etait bien reconnue dans les périphériques :evil: ..

par contre toujours pas de températures ... et j'ai decoupé la ralonge usb en petits morceaux :lol:

@ Pipiche , du coup , je te l'envois aujourd'hui ...

edit /

merci Keros, les messages se sont croisé ... j'attend les nouvelles sondes pour voir ..

par contre il ne faut pas installer git , .. c'est là , je crois que ca me mettait la pagaille ...
Mon instal PI 3b+/disk SSD 128Go / envoie sms / linky en usb USBTICLC / zigate V2+ / sonoff powR2 / sonoff SNZB01 - SNZB 02 - Xiaomi Aqara - 1wire ds18b20 - détection présence Bluetooth -
Keros

Message par Keros »

Tant mieux :D

C'est vrai que sur ce coup là, tu nous les as quand même toutes faites :lol:

Je vais rajouter une info dans le Wiki pour indiquer d'éviter de brancher la ZiGate sur des rallonges.

Il reste le souci avec la remontée d'info de la sonde, mais connaissant Pipiche, il trouvera une solution.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
didier02

Message par didier02 »

non , si tu a un clavier, une sourie, une clés usb , on peut pas , y a pas la place ...
.
.
.
20210818_130149.jpg
20210818_130149.jpg (69.1 Kio) Consulté 1387 fois
Mon instal PI 3b+/disk SSD 128Go / envoie sms / linky en usb USBTICLC / zigate V2+ / sonoff powR2 / sonoff SNZB01 - SNZB 02 - Xiaomi Aqara - 1wire ds18b20 - détection présence Bluetooth -
pipiche

Message par pipiche »

Ma zigate de prod est sur un rpi3b+ et j’ai une petite rallonge usb. En général c’est mieux car ça éloigne la zigate du parasitage du RPI.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Keros

Message par Keros »

Oui, pardon, c'est vrai que c'est plutôt étriqué :roll:

Et sinon, les soucis d'écran noir, tu les as toujours ?

Je suis aussi intéressé de comprendre pourquoi ton interface web du plugin est différente ? Tu peux nous refaire des screenshots depuis ton Pc et depuis le Pi ?
didier02

Message par didier02 »

.
.
le pc
.
.
pc.jpg
pc.jpg (173.58 Kio) Consulté 1363 fois
.
.
le raspberry
.
.
screenshot rasberry.png
screenshot rasberry.png (131.48 Kio) Consulté 1363 fois
mince , j'avais même pas fait gâfe que c'était pas les mêmes menus :shock: :shock:

c'est pour ca aussi que je comprenais pas liste des objets raw (json)

menus.jpg
menus.jpg (65.31 Kio) Consulté 1354 fois
Dernière modification par didier02 le 18 août 2021, 18:47, modifié 1 fois.
Keros

Message par Keros »

Je l'avais remarqué dés le départ. Je penchais pour un souci d'installation mais, les logs indiquaient bien la bonne version du plugin ...

C'était donc une différence d'affichage entre navigateur / système. L'affichage normal est celui de ton Pi.
didier02

Message par didier02 »

je viens de modifié au dessus mon dernier message ...
après , il faut juste savoir qu'il peu y avoir une différence dans les menus .. ;)
Dernière modification par didier02 le 18 août 2021, 18:52, modifié 1 fois.
Keros

Message par Keros »

Forcément !!

Tu pourrais regarder si cela ne vient pas de cache : vider le cache du navigateur ?
Répondre