Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Je fais appel a la communauté pour savoir si quelqu'un sait comment faire pour détecter un son audio spécifique pour ensuite faire déclencher un switch virtuel.
Par exemple je configure les mots "allumer" et "éteindre", et lorsque je prononce ces mots, et uniquement au son de ma voix, pas d'une autre personne, le switch virtuel se ferme ou s'ouvre, et uniquement lorsque je prononce ces 2 mots, le switch ne doit pas réagir a tout autre son ou bruit audio.
Merci pour vos idée
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
Je dispose d'un smartphone de réserve Samsung Galaxy sous android qui pourrait servir uniquement pour domoticz.
Domoticz est sur un nas Synology dsm 6.2.
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
Tu veux dire que je pourrais utiliser la reconnaissance vocale de Google avec le samsung galaxy ?
Je vais faire des recherches dans les forum ...
Sinon il y aurais d'autre moyen aussi ? avec un rasberry ?
Car je pourrais aussi acheter un matériel spécifique pour faire cette fonction, cela ne devrais pas être trop cher ?
Oui, pour moi, il doit y avoir la possibilité interfacer les reconnaissances vocales (Apple, Google, etc...) avec DomoticZ. Dans l'absolu, avec l'API de DomoticZ, le système de reconnaissance vocal n'a besoin que d'ouvrir un lien web. Je ne l'ai pas du tout fait, mais je pense que d'autres l'on déjà fait.
Sinon il y a d'autres projets comme SARAH ou d'autres sur Raspberry (un simple micro suffit), mais je ne crois pas qu'ils sont toujours suivi...
D'accord, je vais aussi voir la solution sur un Raspberry + micro et quel logiciel utiliser.
C'est bon marché et se seras l'occasion de me familiarisé avec les Raspberry.
Dernière modification par Keros le 22 août 2021, 16:44, modifié 1 fois.
Raison :Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe
il y a plusieurs solution gratuite, qui permettent de faire de la reconnaissance vocal, par contre pas sur que cela ne soit que pour ta voix, le mot clé prononcé par une autre personne risque d'etre reconnu.
Le point critique de l'histoire c'est le micro. J'avais commencé a faire le montage avec un Pi3, jasper (https://jasperproject.github.io/) et un micro usb (https://www.amazon.fr/gp/product/B01KLR ... UTF8&psc=1) et il n'est pas du tout adapté, ça ne reconnait aucune parole !
Il y a quelques années y'avait le "matrix voice", une tuerie niveau reco vocale mais hélas il n'est plus vendu...
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
Moi j'ai utilisé https://github.com/Kitt-AI/snowboy
C'est la lib utilisé sur quasi tout les project DIY, dont la version Alexa d'amazon. Mais pareil ce n'est pas spécifique a une voix.
Pour augmenter la qualité je lui faisais detecter 2 mots mais separés.
- "Rhonda"
- une lumiere s'allume pour signaler qu'elle m'ecoute"
- "allume la lumiere"
Ca evitait les faux positifs
Et j'utilisais ca comme micro, pour la detection et la reconnaissance