détection d'un son audio spécifique.

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
cyberbob

Re: détection d'un son audio spécifique.

Message par cyberbob »

Mon souhait aussi c'est que le système reconnaisse un son spécifique. Comme chaque son a une onde bien a elle, on peut la comparer et si elle correspond avec une certaine tolérance de différence, on fait le scénario et active le switch virtuel que l'on veut.
Prenons l'exemple d'un chien ou d'un chat domestique, lorsqu'il émette un son se sont toujours a peu prêt les même fréquences, il suffirait que le système compare ce son et que l'on puisse faire une action sur un switch virtuel.

Je sais que c'est possible mais je ne vois pas trop de solution.

Merci encore pour vos réponse :)
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
thier

Message par thier »

Je fais mes commandes vocales avec un phone Android et l'application jarvis@home. Toutes les commandes vocales sont possibles avec domoticz mais ça ne fait pas la différence de voix ou de sons.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
qsd88

Message par qsd88 »

Je ne penses pas que cela soit possible avec le reco vocale, elle est n'est pas sensible au locuteur. Sauf à utiliser des mots clés que personne risque de dire comme "carabistouille"
Tu pourras certainement y arriver via une comparaison du spectre audio, qui cette fois sera spécifique au locuteur.
Répondre