Après vérification, malheureusement tous les fichiers annuels des années précédentes sont au même format, c'est à dire que j'enregistre la consommation (horaire et journalière), mais pas le relevé du compteur (il ne m'intéresse pas du fait que tous les deux mois il repart à zéro). Je ne peux donc pas répondre AVEC CERTITUDE à votre question.
CEPENDANT comme j'ai également eu la bonne idée d'enregistrer le % d'erreur par rapport au Linky, je suis certain que du 1/1/2018 au 15/5/2018 aucun reset n'a été effectué et sur cette période, et j'ai sur la PAC (C1) 899Kwh de conso. Donc il semblerait que je ne sois pas affecté par cette barrière des 512KWh...
En revanche comme j'ai effectué les mises à jour régulièrement de l'EcoCompteur, impossible de vous dire sur quelle version il fonctionnait sur le premier semestre 2018 !

Par la suite, ayant trouvé cette solution du reset pour régler mon problème, la conso sur deux mois n'atteint plus la barre des 512KwH.
De e que j'ai pu observer, le maximum pour une mesure avec enregistrement fiable c'est 2 mois (entre +4 et +6% sur la journée). Cette durée peut varier d'une à deux semaines (en moins), mais jamais au delà des 2 mois.
Je vous mets en pièce jointe la journée du 8 juin jour du reset à titre d'exemple. En haut la conso récupérée sur le Linky (orange) comparée à la conso mesurée par l'EcoCompteur (bleu). En bas l'erreur entre les données Linky et Ecocompteur (jaune), sachant que le reset a eu lieu à 11H02 juste après l'enregistrement du créneau 10H/11H. Ca parle tout seul et c'est systématiquement la même chose tous les deux mois !

- Capture.JPG (76.29 Kio) Consulté 4703 fois
En ce qui me concerne, la meilleure solution trouvée après des mois de réflexion a été de faire faire le boulot à un Raspberry Pi (ZeroW en ce qui me concerne à... 15€

). Les données sont récupérées toutes les heures et il me crée ainsi le fichier horaire excel. Dans la nuit il me génère le fichier journalier à partir de la somme des données horaires du jour et quand le pourcentage d'erreur tombe en dessous des 2% par rapport au Linky, le Raspberry m'envoie un mail m'indiquant qu'un Reset est nécessaire. Dans la journée à XXH03 (les données de l'Ecocompteur sont générées tous les heures à XXH02), je fais mon reset et les enregistrements se poursuivent sans plus d'intervention (d'où l'intérêt de faire faire le calcul journalier au Pi plutôt que de récupérer les données sur le fichier journalier de l'EcoCompteur car forcément sur ce dernier, le jour du Reset il y aura des données manquantes !).
Après on peut faire tout un tas de trucs sympas. j'avais mis un tuto pour surveiller sa conso d'eau et être prévenu par exemple par mail ou SMS dès qu'une conso est anormale (fuite chasse d'eau par exemple), ou si le potager n'a pas été arrosé dans la nuit ou si au contraire l'électrovanne de ce dernier ne s'est pas refermée etc etc.
J'ignore par contre une chose c'est si le défaut lié à l'enregistrement affecte une voie en particulier C1, C2 , C3, C4, C5 ou toutes les voies de manière identiques... Je ne peux que parler du TOTAL journalier ou horaire des 5 voies, comparé au données du Linky. Ce qui est sûr c'est qu'aucune voie ne s'est totalement bloquée un jour !
Pour Jeedom, je l'ai testé sur un Raspberry Pi Zéro W à la sortie de la version 4 et ça fonctionnait. Il est gratuit à télécharger et si vous avez acheté le plugin pour l'ecocompteur et que vous ayez une box Jeedom, il n'est pas impossible que vous puissiez le récupérer sur la version RPi... A vérifier
En ce qui vous concerne, je ne peux que vous conseiller ce Reset tous les deux mois. J'ignore si la précision de mesure est identique d'un Ecocompteur à l'autre mais ce que je suis relativement certain c'est que ces problèmes d'enregistrement erronés sont communs à tous puisqu'il s'agit d'un problème de soft (le hardware donne toujours des données correctes en instantanné), et visiblement ce problème ne peut pas être résolu par une mise à jour logicielle (sinon cela auraitdéjà été effectué...).
Ce Reset est pénalisant pour vous puisqu'il vous faudra modifier tous les deux mois le "zéro" de votre mesure Conso de C1 à C5 sur Jeedom mais il vous évitera cet éventuel problème des 512KWh et surtout d'avoir des données complètement fausses et dont le taux d'erreur ne fait que croitre avec le temps !
Bien à vous