Bonjour à toutes et à tous ,
j'utilise domoticz sur raspberry depuis un petit bout de temps pour mes essais , et j'en apprends tout les jours ...
je me connecte pour ces essais en ssh depuis mon navigateur chrome .
mais voila ...
j'aimerais installer le rpi avec son ecran dédié en hdmi sur le mur comme interface domotique , mais je ne trouve pas de solution pour afficher domoticz directement par defaut sur l'ecran du raspberry sans passer par un navigateur .
je ne sais même pas si c'est possible ...
pour me tirer d'affaire j'affiche domoticz sur l'ecran avec chromium avec l'adresse 127.0.0.x .
mais c'est très lent , et pas très beau avec la barre de navigation e haut ,
si quelqu'un(e) à une proposition elle sera bienvenue
merci
affichage direct de domoticz sur ecran hdmi
Re: affichage direct de domoticz sur ecran hdmi
Tu peux déjà te mettre en plein écran, c moins moche.
Tu peux aussi sous linux transformer le lien domoticz en application comme sous mint (mais intérêt limité dans ton cas).
Tu peux aussi utiliser le mode kiosque (chercher sur le net ce que cela veut dire).
Sinon il y a l'appli Android qui n'est pas sous navigateur.
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Tu peux aussi sous linux transformer le lien domoticz en application comme sous mint (mais intérêt limité dans ton cas).
Tu peux aussi utiliser le mode kiosque (chercher sur le net ce que cela veut dire).
Sinon il y a l'appli Android qui n'est pas sous navigateur.
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
RPi sur powerbank, bouton off/reset, domoticz (début avec Fhem sur dockstar), 4 sondes 1wire via rj45, ctrl des volets, tv/fbx, lumière, détecteurs d'ouverture, karotz, multiroom via pifm, ecodevice, ATI RF, et prg du mode arrêt des radiateurs via FP
merci je vais regarder kiosque , je ne connais pas
je viens de comprendre ce qu'est le mode kiosque , je vais gratter par là , encore merci
c'est étrange que ton navigateur soit lent ! J'ai une installation Pi3 + écran tactile et domoticz est assez réactif. Par contre avec la version 2021.1 j'ai constaté un comportement plus gourmand en ressources niveau navigateur (je n'utilise plus firefox car il finissait par freezer). C'est peut-etre ton cas ?
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
le mode kiosque me convient assez bien pour l'instant , c'est immédiat pour l'affichage .
merci pour ce bon tuyau
merci pour ce bon tuyau
-
madpatrick
Vous pouvez également essayer Dashticz.
Par exemple, cela fonctionne très bien sur ma tablette
https://www.domoticz.com/wiki/Dashticz
Par exemple, cela fonctionne très bien sur ma tablette
https://www.domoticz.com/wiki/Dashticz