Réinstalation DomoticZ

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
halifax

Re: Réinstalation DomoticZ

Message par halifax »

Bon, suite : apres differents essais’pour tacher d en sortir, cela n a pas fonctionne.
Par contre j ai decide de tout reprendre mais DE NE PAS EMPLOYER win32DiskManager, mais’plutot Rpi_imager1.6.2 et cree depuis cette platteforme un image comme je l avais fait. Il a installe la version 5.10 et les maj.
J ai installe domoticz et ....cela a fonctionne, j ai pu acceder a domoticz pour changer la langue.
Comme cela semblait fonctionner, j ai decide de faire un CLONE de cette carte sd, ce qui fut fait. Je decide de la TESTER et constate que Domoticz ne fonctionne pas.
(Il ne demarre pas d office et si je le demarre, il "stoppe" de suite!)
J ai remis la carte "originale", mais elle fait la meme chose.... c etait donc un "one shot"!
A ne rien y comprendre....moi qui pensais avoir trouve ou le bas blessait, eh bien non!
Zut.
halifax

Message par halifax »

Ca progresse, mais a petits pas...

En fait ma seconde carte (la copie) semble fonctionner....MAIS je dois , grace a ssh , faire demarrer domoticz, qui s'arrete des que je quitte ssh. (je dois faire "cd domoticz", puis "./domoticz".... a partir de la Domoticz, semble demarrer et je sais le connecter avec un autre pc sur son "adr IP:8080".... dès que j'arrete ce processus sous SSH, je ne sais plus y acceder sur son" adr IP:8080).
Je ne suis pas le seul a avoir ce soucis , par contre je ne vois pas encore bien comment le resoudre... je n'ai pas compris la solution des uns et autres qui l'ont eu.... hormis "un probleme de CPL", (je n'ai pas ca ici), peut etre un probleme de "heure de pc par rapport a celle du Rpi"....; le miens a fonctionner 3 ans sans soucis.....et sans aucune ajoute sur ce sujet...

Donc, ce soir , " je ne vois pas" ... a suivre demain.
(Mon "post" ne semble plus visité... )
halifax

Message par halifax »

Peut etre un remarque.... apres avoir regarder ci et la....
je "stope" domoticz et je "start" domoticz.....
apres ces deux commandes, la reponse a "./domoticz" ne renseigne plus qu'il s'arrete et
une fois sorti de ssh
je parviens a acceder a Domoticz (apres avoir resete le cache de firefox) normalement.....
Cela fonctionnerait il ? (d'une maniere "stable" ?).... a suivre demain... mais "ca evolue" deja mieux qu hier.....
bien a tous.
Répondre