Installation domoticz sur RPI Raspian buster
Installation domoticz sur RPI Raspian buster
Bonjour,
Sur une PI3 B+ avec raspbian version buster je n'arrive pas à installer domoticz.
Nous avons suivi plusieurs tuto. Tous sont explicites.
Descriptifs de l'erreur :
En SSH (on a aussi essayé directement sur la RPi) ;
Après avoir lancer la lign,e de commande
sudo curl -sSL install.domoticz.com | sudo bash
il devrait s'ouvrir une fenêtre pour paramétrer le port 8080 et 443 ; l'adresse du PI, ect.
"domoticz automate installer"
mais rien ne se passe......
Si qq a une idée - merci d'avance...
Cyril à Apt 84.
Sur une PI3 B+ avec raspbian version buster je n'arrive pas à installer domoticz.
Nous avons suivi plusieurs tuto. Tous sont explicites.
Descriptifs de l'erreur :
En SSH (on a aussi essayé directement sur la RPi) ;
Après avoir lancer la lign,e de commande
sudo curl -sSL install.domoticz.com | sudo bash
il devrait s'ouvrir une fenêtre pour paramétrer le port 8080 et 443 ; l'adresse du PI, ect.
"domoticz automate installer"
mais rien ne se passe......
Si qq a une idée - merci d'avance...
Cyril à Apt 84.
-
psubiaco
Re: Installation domoticz sur RPI Raspian buster
Bonjour,
C'est étrange que cela ne fonctionne pas.
Vous trouverez ici une image pour Raspberry qui peut être copiée sur une microSD depuis Linux ou Raspbian lui-même : elle est optimisée pour minimiser les écritures sur flash, et comprend déjà un système de sauvegarde et un pare-feu.
Lorsque vous aurez créé la nouvelle SD, démarrez Rasberry en utilisant la nouvelle SD et vous trouverez Domoticz déjà installé et fonctionnel.
Tu peux peut-être le tester !
Bon week-end.
Paulo
https://www.creasol.it/fr/support/domot ... y-raspbian
C'est étrange que cela ne fonctionne pas.
Vous trouverez ici une image pour Raspberry qui peut être copiée sur une microSD depuis Linux ou Raspbian lui-même : elle est optimisée pour minimiser les écritures sur flash, et comprend déjà un système de sauvegarde et un pare-feu.
Lorsque vous aurez créé la nouvelle SD, démarrez Rasberry en utilisant la nouvelle SD et vous trouverez Domoticz déjà installé et fonctionnel.
Tu peux peut-être le tester !
Bon week-end.
Paulo
https://www.creasol.it/fr/support/domot ... y-raspbian
Paolo Subiaco
J'utilise des modules DomBus, conçus pour la domotique Domoticz. Video
Facile à interconnecter (bus 4 fils RS485), très fiable, très faible consommation, no pollution RF!
Facebook - Youtube
J'utilise des modules DomBus, conçus pour la domotique Domoticz. Video
Facile à interconnecter (bus 4 fils RS485), très fiable, très faible consommation, no pollution RF!
Facebook - Youtube
Bonjour,
merci - nous allons essayer.
Peut-être que c'est notre OS qui dysfonctionnement.....
A plus tard
merci - nous allons essayer.
Peut-être que c'est notre OS qui dysfonctionnement.....
A plus tard
Bonjour TSNARED et bienvenue sur le forum
L'OS était neuf ou c'est un OS qui tourne depuis quelque temps ? S'il est possible, je dirais de repartir d'une installation neuve de Rapsbian et voir si le problème est toujours là.
Question bête : le système a bien accès à Internet ?
L'OS était neuf ou c'est un OS qui tourne depuis quelque temps ? S'il est possible, je dirais de repartir d'une installation neuve de Rapsbian et voir si le problème est toujours là.
Question bête : le système a bien accès à Internet ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Bonjour,
Idem pour moi, j'ai voulu tout réinstaller sur mon RPI 3B+ suite à une coupure électrique qui m'a planté Raspbian.
Et Domoticz ne s'installe plus du tout, il s'arrête au tout début de l'installation après quelques lignes.
Avec toutes les installe que j'ai faite sur un RPI c'est la première fois que Domoticz ne s'installe pas du tout et sur le site officiel rien n'est marqué. Je pense qu'entre le dernier OS de Raspbian et Domoticz il y a une incompatibilité donc j'espère que cela va être corrigé rapidement...
Idem pour moi, j'ai voulu tout réinstaller sur mon RPI 3B+ suite à une coupure électrique qui m'a planté Raspbian.
Et Domoticz ne s'installe plus du tout, il s'arrête au tout début de l'installation après quelques lignes.
Avec toutes les installe que j'ai faite sur un RPI c'est la première fois que Domoticz ne s'installe pas du tout et sur le site officiel rien n'est marqué. Je pense qu'entre le dernier OS de Raspbian et Domoticz il y a une incompatibilité donc j'espère que cela va être corrigé rapidement...
Après vérification ça bloque sur :
checking for libudev-dev...
et si je l'installe avant d'installer Domoticz et bien ça beug toujours ???
checking for libudev-dev...
et si je l'installe avant d'installer Domoticz et bien ça beug toujours ???
est ce que pour toi TSNARED c'est pareil ???
Et si quelqu'un à une solution je suis preneur car ça fait 3 jours que j'installe et désinstalle et toujours pareil ???
Et si quelqu'un à une solution je suis preneur car ça fait 3 jours que j'installe et désinstalle et toujours pareil ???
Bonjour à tous,
Je rencontre le même problème.
Est ce ce quelqu'un à trouvé une solution ?
Merci
Je rencontre le même problème.
Est ce ce quelqu'un à trouvé une solution ?
Merci
Bonjour Gilles et bienvenu sur le forum
Peut-être une réponse sur le forum anglais : https://www.domoticz.com/forum/viewtopi ... 99#p227799
Peut-être une réponse sur le forum anglais : https://www.domoticz.com/forum/viewtopi ... 99#p227799
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Super, ça fonctionne.
Mise à jour avec :
sudo apt-get update --allow-releaseinfo-change
sudo apt-get upgrade
puis installation de Domoticz :
curl -L https://install.domoticz.com | bash
Merci Keros !
Mise à jour avec :
sudo apt-get update --allow-releaseinfo-change
sudo apt-get upgrade
puis installation de Domoticz :
curl -L https://install.domoticz.com | bash
Merci Keros !
Dernière modification par Gilles le 22 oct. 2021, 23:47, modifié 1 fois.