Zigbee plugin, pont deCONZ (passelle universelle Zigbee)
Re: Zigbee plugin, pont deCONZ (passelle universelle Zigbee)
Le lien vers domodoo ne marchait pas ce matin, mais ce serait pas ca ? https://github.com/dresden-elektronik/d ... /pull/5259
PR encore en attente, peut etre ce WE.
PR encore en attente, peut etre ce WE.
Si vous êtes sur MACOS X , la dernière version de Safari (15) ne fonctionne pas avec la WEB appli Phoscon. Donc pas possible de consulter/ajouter des devices de cette manière. Chrome semble aussi touché bien que le comportement soit différent (ne reconnait pas mon mot de passe) Apparement c'est un pb Javascript. J'ai fait des tests avec Firefox et ca fonctionne, ou avec une version précédente du système et Safari. Idem pour la dernière version d'IOS. Pour ceux qui ont Domoticz sur un RPI, je conseille d'installer VNC Viewer qui permet d'émuler un écran connecté sur le RPI directement à partir du Mac. Et la également les opérations restent possibles.
Ha ? ça je vais essayer de faire remonter.
Tu as bien vidé le cache durant tes tests ?
Tu as bien vidé le cache durant tes tests ?
Oui, avec Safari, c'est la première chose que je fais
. Et il y a pas mal de remontées d'users qui n'arrivent plus se connecter à certains sites depuis la dernière version. Par contre j'ai une vieille tablette iPad que je ne peux plus mettre à jour et qui me sert d'écran de contrôle Domoticz et là pas de problème.
Bonjour
Je desespere depuis 3 jours j'essaye de faire fonctionner une clef conbee 2 sur raspberry debian je lance la commande sudo systemctl start deconz-gui la fenetre deconz s'ouvre quand je clique connect la connection apparait et disparait. J'ai lancé status et une ligne ils y a une plusieurs ligne d'erreur erreur:
Oct 22 11:39:56 raspberrypi systemd[1]: /lib/systemd/system/deconz-gui.service:10: Unknown lvalue 'StartLimitIntervalSec' in sec
Oct 22 11:39:56 raspberrypi systemd[1]: /etc/systemd/system/deconz-gui.service.d/override.conf:2: Invalid environ
La commande netsat:
pi@raspberrypi:~ $ sudo netstat -tulpn | grep "deCONZ"
tcp 0 0 0.0.0.0:8088 0.0.0.0:* LISTEN 957/deCONZ
tcp 51 0 0.0.0.0:80 0.0.0.0:* LISTEN 957/deCONZ
udp 181056 0 0.0.0.0:1900 0.0.0.0:* 957/deCONZ
J'ai fait la mise a jour avec la derniére version, mis une rallonge usb, supprimmer et reinstaller deconz mais rien n'y fait.
Je desespere depuis 3 jours j'essaye de faire fonctionner une clef conbee 2 sur raspberry debian je lance la commande sudo systemctl start deconz-gui la fenetre deconz s'ouvre quand je clique connect la connection apparait et disparait. J'ai lancé status et une ligne ils y a une plusieurs ligne d'erreur erreur:
Oct 22 11:39:56 raspberrypi systemd[1]: /lib/systemd/system/deconz-gui.service:10: Unknown lvalue 'StartLimitIntervalSec' in sec
Oct 22 11:39:56 raspberrypi systemd[1]: /etc/systemd/system/deconz-gui.service.d/override.conf:2: Invalid environ
La commande netsat:
pi@raspberrypi:~ $ sudo netstat -tulpn | grep "deCONZ"
tcp 0 0 0.0.0.0:8088 0.0.0.0:* LISTEN 957/deCONZ
tcp 51 0 0.0.0.0:80 0.0.0.0:* LISTEN 957/deCONZ
udp 181056 0 0.0.0.0:1900 0.0.0.0:* 957/deCONZ
J'ai fait la mise a jour avec la derniére version, mis une rallonge usb, supprimmer et reinstaller deconz mais rien n'y fait.
Tu n'aurais pas des déconnexions USB en boucle ?quand je clique connect la connection apparait et disparait
Tu peux jeter un oeuil dans deconz vu que tu as le GUI, dans help / Debug view
Sinon test rapide, installes deconz sur un PC, si tu entends le bruit des connexion/déconnexion USB tu auras trouvé le probleme (c'est le seul probleme que tu peux avoir sur PC)
Ce probleme arrive sur des passerelles neuves ou mises a jour avec une machine virtuelle, il suffit de mettre a jour le firmware une premiere fois (tu peux remettre le meme)
La version longue est la https://github.com/dresden-elektronik/d ... Z-manually
Ok sur windows tout fonctionne j'ai reussi l'appairage de mes lumiéres, je ne voufdrais pas tout casser le firware de la clef en refaisant une MAJ je pense que cela vient de l'installation sur le raspberry mais je l,ai refaite plusieurs fois, je n'ai peut etre pas tout effacer.
Voici le dernier log du status:
Voici le dernier log du status:
Code : Tout sélectionner
pi@raspberrypi:~ $ sudo systemctl status deconz
● deconz.service - deCONZ: ZigBee gateway -- REST API
Loaded: loaded (/lib/systemd/system/deconz.service; enabled; vendor preset: enabled)
Active: failed (Result: exit-code) since Sat 2021-10-23 16:02:41 CEST; 33min ago
Process: 368 ExecStart=/usr/bin/deCONZ -platform minimal --http-port=80 (code=exited, status=143)
Main PID: 368 (code=exited, status=143)
Oct 23 15:39:54 raspberrypi deCONZ[368]: This plugin does not support propagateSizeHints()
Oct 23 15:39:56 raspberrypi deCONZ[368]: This plugin does not support propagateSizeHints()
Oct 23 15:40:12 raspberrypi deCONZ[368]: This plugin does not support propagateSizeHints()
Oct 23 15:40:14 raspberrypi deCONZ[368]: This plugin does not support propagateSizeHints()
Oct 23 15:40:31 raspberrypi deCONZ[368]: This plugin does not support propagateSizeHints()
Oct 23 15:40:33 raspberrypi deCONZ[368]: This plugin does not support propagateSizeHints()
Oct 23 16:02:41 raspberrypi systemd[1]: Stopping deCONZ: ZigBee gateway -- REST API...
Oct 23 16:02:41 raspberrypi systemd[1]: deconz.service: Main process exited, code=exited, status=143/n/a
Oct 23 16:02:41 raspberrypi systemd[1]: deconz.service: Failed with result 'exit-code'.
Oct 23 16:02:41 raspberrypi systemd[1]: Stopped deCONZ: ZigBee gateway -- REST API.
Dernière modification par Keros le 23 oct. 2021, 20:57, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des balises [code] pour faciliter la lecture
Raison : Ajout des balises [code] pour faciliter la lecture
Pas de soucis si ca fonctionne sur windows c'est pas le firmware.
Pour les logs je pensais que tu allais utiliser l'application, vu que tu as parlé de la fenetre deconz. Et tu as lancé deconz en mode headless pour avoir les logs en ligne de commande.
Ce n'est pas possible de lancer deconz a la fois en mode GUI et mode Headless, car le premier se reserve la clé USB.
Essayes les commandes
Un seul doit tourner.
Tu peux tout couper avec
et redemarrer uniquement le GUI (par exemple)
Pour les logs je pensais que tu allais utiliser l'application, vu que tu as parlé de la fenetre deconz. Et tu as lancé deconz en mode headless pour avoir les logs en ligne de commande.
Ce n'est pas possible de lancer deconz a la fois en mode GUI et mode Headless, car le premier se reserve la clé USB.
Essayes les commandes
$sudo systemctl status deconz
$sudo systemctl status deconz-guiTu peux tout couper avec
$ sudo systemctl stop deconz-gui
$ sudo systemctl stop deconzCode : Tout sélectionner
$ sudo systemctl enable deconz-guiRe: Zigbee plugin, pont deCONZ (passelle universelle Zigbee)
Oui tout cela est bien compris, j'ai retrograder deconz en 2.12.06 firmware conbee derniére version, mon log.
pi@raspberrypi:~ $ sudo systemctl status deconz-gui
● deconz-gui.service - deCONZ: ZigBee gateway -- GUI/REST API
Loaded: loaded (/lib/systemd/system/deconz-gui.service; enabled; vendor preset: enabled)
Drop-In: /etc/systemd/system/deconz-gui.service.d
└─override.conf
Active: active (running) since Mon 2021-10-25 09:28:57 CEST; 17s ago
Main PID: 25753 (deCONZ)
Tasks: 14 (limit: 4915)
CGroup: /system.slice/deconz-gui.service
└─25753 /usr/bin/deCONZ --http-port=80
Oct 25 09:28:57 raspberrypi systemd[1]: Started deCONZ: ZigBee gateway -- GUI/REST API.
Oct 25 09:29:00 raspberrypi deCONZ[25753]: QStandardPaths: XDG_RUNTIME_DIR not set, defaulting to '/tmp/runtime-pi'
Oct 25 09:29:00 raspberrypi deCONZ[25753]: libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile
Oct 25 09:29:00 raspberrypi deCONZ[25753]: libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile
Mais pas de connection, peut etre le firmware de la clef mais elle fonctionne en windows ?
pi@raspberrypi:~ $ sudo systemctl status deconz-gui
● deconz-gui.service - deCONZ: ZigBee gateway -- GUI/REST API
Loaded: loaded (/lib/systemd/system/deconz-gui.service; enabled; vendor preset: enabled)
Drop-In: /etc/systemd/system/deconz-gui.service.d
└─override.conf
Active: active (running) since Mon 2021-10-25 09:28:57 CEST; 17s ago
Main PID: 25753 (deCONZ)
Tasks: 14 (limit: 4915)
CGroup: /system.slice/deconz-gui.service
└─25753 /usr/bin/deCONZ --http-port=80
Oct 25 09:28:57 raspberrypi systemd[1]: Started deCONZ: ZigBee gateway -- GUI/REST API.
Oct 25 09:29:00 raspberrypi deCONZ[25753]: QStandardPaths: XDG_RUNTIME_DIR not set, defaulting to '/tmp/runtime-pi'
Mais pas de connection, peut etre le firmware de la clef mais elle fonctionne en windows ?
j'ai flasher avec deCONZ_ConBeeII_0x26680700.bin.GCF, mais toujours le meme probleme la connection apparait 3 seconde et disparait et reviens et se recoupe encore.