[Béta]Plugin Zigate USB + Wifi

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
zaraki673

Re: [Béta]Plugin Zigate USB + Wifi

Message par zaraki673 »

ebretteville a écrit :J'avoue que je n'arrive toujours pas non plus à les ajouter. J'ai ouvert la clef pr voir l'état de la led bleue et ajouter mes capteurs dans le bon laps de temps mais sans succès.

Sent from my MI MAX using Tapatalk
si c est pour les Xiaomi, juste a mettre les capteurs en mode appairage (rester appuyer sur le bouton du capteur pendant 5 sec), ca devrait clignotter sur le capteur
ebretteville

Re: RE: Re: [Béta]Plugin Zigate USB + Wifi

Message par ebretteville »

zaraki673 a écrit :
ebretteville a écrit :J'avoue que je n'arrive toujours pas non plus à les ajouter. J'ai ouvert la clef pr voir l'état de la led bleue et ajouter mes capteurs dans le bon laps de temps mais sans succès.

si c est pour les Xiaomi, juste a mettre les capteurs en mode appairage (rester appuyer sur le bouton du capteur pendant 5 sec), ca devrait clignotter sur le capteur
Oui mais toujours rien de visible dans les dispositifs

zaraki673

Message par zaraki673 »

pendant que tu fais ca la led de la zigate est bien clignotante (mode join permit de la zigate) ?
tornlouses

Message par tornlouses »

Merci pour la réponse :D

Avec un petit ./updatebeta dans domoticz, bim ça marche mieux!

Effectivement quand la led bleue est clignotante (j'ai l'impression que c'est un cycle et qu'elle est souvent clignotante) j'arrive bien a appareiller les nouveaux dispositifs!!!

Au top.

Bon pour le moment je n'ai que capteur aqara : temp/hum/baro, ouverture de porte, détecteur de mouvement, ils ont tous étaient intégrés ou il te faut des traces?
J'ai bien mi en debug la Zigate, mais je n'ai pas fichier de log dans domoticz/plugins/Zigate/ quelque chose m'échape?
ebretteville

Message par ebretteville »

zaraki673 a écrit :pendant que tu fais ca la led de la zigate est bien clignotante (mode join permit de la zigate) ?
Oui elle clignote à une vitesse et qq fois plus vite lors de l'appui sur le bouton des capteurs Xiaomi

deennoo

Re: RE: Re: RE: Re: [Béta]Plugin Zigate USB + Wifi

Message par deennoo »

ebretteville a écrit :
zaraki673 a écrit :pendant que tu fais ca la led de la zigate est bien clignotante (mode join permit de la zigate) ?
Oui elle clignote à une vitesse et qq fois plus vite lors de l'appui sur le bouton des capteurs Xiaomi

Et rien dans les dispositifs inutilisés ? Que disent tous les logs ? (Mettre débug à true)
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
deennoo

Message par deennoo »

Désoler j'avance pas sur le Xiaomi, parce que c'est trop "facile" Zack a tellement bien fait le plugin que ce n'est que du copier, adapter, coller...pour le moment.

j'essaye de "travailler" sur du matériel récalcitrants comme des moteurs de robinets de radiateurs etc
tornlouses

Message par tornlouses »

Alors depuis que je suis passé en béta, et que j'ai mis le plugin Zigate, mon Domoticz a planté 2 fois (une fois cette nuit à 1h30 et à l'instant).
Ça se produit chez vous? Où trouver les logs pour comprendre d'où ça vient?

Pour les capteurs de mouvements Xiaomi, on dirait qu'ils remontent l'info sur le lux que lorsqu'ils captent un mouvement mais pas entre temps. Est-ce pareil pour vous? Y-aurait-il un moyen de le faire remonter à intervalle régulier (genre toutes les 10 min)?

Deennoo, tu parles d'ajouter d'autres matériels au plugin Zigate, mais ce que tu cites je ne les trouve pas dans la liste des compatible sur le site de Zigate... est-ce possible d'en ajouter vraiment d'autre qui ne sont pas listés comme compatible? Pour cela il faut faire le même travail que le producteur de Zigate à savoir décrypter les infos remontées par le matos qu'on veut intégrer...?

en tout cas super intéressant et superbe boulot.
Je regarderais le code python prochainement pour voir comment ça fonctionne, mais je ne connais pas encore trop python :?
deennoo

Message par deennoo »

tornlouses a écrit :Alors depuis que je suis passé en béta, et que j'ai mis le plugin Zigate, mon Domoticz a planté 2 fois (une fois cette nuit à 1h30 et à l'instant).
Ça se produit chez vous? Où trouver les logs pour comprendre d'où ça vient?

Pour les capteurs de mouvements Xiaomi, on dirait qu'ils remontent l'info sur le lux que lorsqu'ils captent un mouvement mais pas entre temps. Est-ce pareil pour vous? Y-aurait-il un moyen de le faire remonter à intervalle régulier (genre toutes les 10 min)?

Deennoo, tu parles d'ajouter d'autres matériels au plugin Zigate, mais ce que tu cites je ne les trouve pas dans la liste des compatible sur le site de Zigate... est-ce possible d'en ajouter vraiment d'autre qui ne sont pas listés comme compatible? Pour cela il faut faire le même travail que le producteur de Zigate à savoir décrypter les infos remontées par le matos qu'on veut intégrer...?

en tout cas super intéressant et superbe boulot.
Je regarderais le code python prochainement pour voir comment ça fonctionne, mais je ne connais pas encore trop python :?
Oui on peut ajouter du matériel pas encore reconnu, oui il faut faire comme Akila, et chercher, chercher et encore chercher.

Non on ne mets pas un truc en beta en fonctionnement pour de vrai, encore moins avec un plugin lui aussi en développement...Si on le fait on cherche pourquoi cela plante. Procéde par élimination.

Perso ma Zigate elle est pas encore en fonctionnement pour de "vrai". Elle est justement en test.
tornlouses

Message par tornlouses »

Yes je comprends le principe de béta :D
Mais y aurait-il un endroit pour chercher la cause?

Pour les capteurs lux Xiaomi c'est bien comme ça qu'ils fonctionnent?

Ça doit pas être simple d'ajouter un dispositif from scratch! Mais intéressant. Si j'en ai un dans les mains prochainement j'essayerai en demandant des conseils ici :D
Répondre