Niveau fiabilité, chez moi, c'est acceptable on va dire.
Au niveau de domoticz, pas de soucis, par contre parfois des inter se déconnectent (j'utilise une zigate). et donc faut réappairer.
Ca, ca va dépendre de ce que vaut ta clé zigbee.
ET sinon oui, comme tu passes par une clé zigbee et pas le gateway xiaomi, si pas d'internet, ca fonctionne quand meme (chez moi d'ailleurs, quand j'ai plus d'internet, ca fonctionne encore mieux, je sais pas pourquoi.)
On se prend vite au jeu, au début c'est des inter et des lumieres, quelques capteurs....
Puis on devient addict, c'est les volets, le chauffage, l'arrosage du jardin, la gestion de pompe de piscine, la vmc..... Ca n'arrete pas.
Perso je me suis lancé la dedans par plaisir informatique histoire de bidouiller un peu et apprendre, et maintenant, je domotise tout ce que je peux au fur et a mesure du temps et des moyens !
Et meme si ma femme grogne un peu quand ca bug, elle aime beaucoup le principe car au quotidien ca permet de faire pas mal de chose sympa.
Puis apres, pour fiabiliser le truc, j'ai investit peu a peu dans un 2eme ssd ou je clone régulièrement le 1er, un 2eme raspberry....
Comme c'est du matos assez peu couteux, ca se fait bien.
[RESOLU] Allumer/Eteindre module Sonoff avec switch Xiaomi
Re: [RESOLU] Allumer/Eteindre module Sonoff avec switch Xiaomi
Merci.
J'ai déjà bidouiller sur arduino, ca doit être le même genre (niveau addiction).
D’ailleurs je suis surpris de la fiabilité des arduinos j'en ai un qui est branché 24h/24 depuis au moins 2 ans, et un autre qui me sert d'interface au volant pour l'autoradio, il subit les canicules, le gèle, les coupures intempestive, et ca marche nickel.
Bon grace à toi j'ai validé le niveau 1
J’essaie maintenant le niveau 2 : activé mon groupe yeelight avec un double click.
Juste pour le fun, par ce que normalement javais prévu d'utiliser le magik cube pour ca, mais je suis pas encore prêt.
J'ai déjà bidouiller sur arduino, ca doit être le même genre (niveau addiction).
D’ailleurs je suis surpris de la fiabilité des arduinos j'en ai un qui est branché 24h/24 depuis au moins 2 ans, et un autre qui me sert d'interface au volant pour l'autoradio, il subit les canicules, le gèle, les coupures intempestive, et ca marche nickel.
Bon grace à toi j'ai validé le niveau 1
J’essaie maintenant le niveau 2 : activé mon groupe yeelight avec un double click.
Juste pour le fun, par ce que normalement javais prévu d'utiliser le magik cube pour ca, mais je suis pas encore prêt.