Perte connexion Netatmo

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Répondre
myeleec

Perte connexion Netatmo

Message par myeleec »

Rebonjour à tous,

Je viens de rallumer le netatmo, qui a eu du mal a fonctionner, mais finalement c'est bon !
Sauf que ... il n'est plus à jour dans Domoticz :
Capture.PNG
Capture.PNG (45.05 Kio) Consulté 5083 fois
Dernière mesure effectuée le 18 juillet 2020 ...

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci beaucoup
Christophe
StephaneM

Re: Perte connexion Netatmo

Message par StephaneM »

Dans mon cas tous mes appareils Netatmo ont cessés d'envoyer des données depuis ce 1er Octobre 2020 à 00h39... J'ai redémarré Domoticz et rien ne change.

Par ailleurs je constate dans l'appli Netatmo Weather un retard très important dans les mesures (et également sur le site Internet Netatmo) par exemple il est 17h30, les dernières données météo de la station dispo sur le Web et l'appli sont de 16h30...

Donc pour le moment, je crois qu'il faut être patient et faire remonter le problème à Netatmo par exemple (j'attends quelques jours pour ma part)
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Moi j'ai le thermostat et pas de soucis pour le moment

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

Mitch58

Message par Mitch58 »

Pour ma part, Domoticz n’a pas eu accès aux données de Netatmo entre 00:55 et environ 15 heures. Sur le site de Netatmo les valeurs de mes sondes ( 1 module principal + 3 modules additionnel et le pluviomètre) semblent avoir été correctement enregistrées. D’autre part j’ai pratiquement tous jours plusieurs erreurs dans les logs concernant Netatmo entre 00:00 et 01:00 heures
toutazimuth

Message par toutazimuth »

Tout comme Mitch58.
Les serveurs netatmo sont injoignables toutes les nuits de 0 à 1h00.
Ils doivent faire leur sauvegarde journalière à ce moment 😄
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi :mrgreen:
myeleec

Message par myeleec »

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, mais votre problème ne semble pas correspondre au mien ?
Moi j'ai totalement et définitivement perdu le lien.

Christophe
Southmind

Message par Southmind »

Pour ma part, j'ai décidé de ne plus tenir compte des données Netatmo pour enclencher des processus Domoticz. Par exemple je tenais compte des données de la base interne pour piloter le chauffage du salon ou du niveau de vent pour modifier mon schéma de chauffage . Mais les serveurs Netatmo sont en rade un fois par mois environ avec quelquefois des décalage de 12 h entre les données reçues et la réalité. Je passe donc progressivement sur des capteurs Xiaomi en zigbee . Plus de pb de serveur, d'internet ou de wifi...
Mitch58

Message par Mitch58 »

Bonjour, je n’ai plus de liaison avec Netatmo depuis hier soir, les derniers relevés ont eu lieu à 22:16 heures :oops:
alacran

Message par alacran »

Bonjour,
Avez-vous réussi à résoudre votre problème?

J'ai le même depuis 2021-06-05 03:50:07

Merci
Mitch58

Message par Mitch58 »

Bonjour, chez-moi cela c’est rétabli tout seul mais j’ai tous les jours des erreurs Netatmo dans les logs. Facilement vers 1 heures du matin mais aussi parfois durant la journée et je m’en inquiètes pas trop.
Répondre