Bonsoir à tous,
je découvre Domoticz depuis ce Week-end..
A l'origine j'ai installé 3 puces sous EspEasy Méga sur mon réseau , elles communiquent et interagissent via le protocole P2P networking (2 serveurs avec des sondes , 1 client qui lit les données, les analyse, et déclenche, ou pas, 2 relais), cela m'a donné envie d'aller plus loin, j'ai donc installé Domoticz et activé par l'Esp le contrôleur "Domoticz HTTP",
-Sur le log de l'Esp j'ai des messages comme celui-ci :" Domoticz: Sensortype: 1 idx: 2 values: 22.44", je retrouve bien le "dummy device" créé, et l'idx de la sonde indiquée par Domoticz , mais malheureusement celui-ci n'affiche pas les données., la température reste sur 0...
_ Via les "rules" j'ai essayé d'envoyer des commandes par SendtoHttp mais rien ne se passe (j'ai bien relevé sur le Tutorial Rules que l'on doit adapter les commandes JSON pour ce type de matériel, inverser param= et command= par exemple, mais rien n'y fait)pas de message d'erreurs non plus, par contre les commandes envoyées directement par la barre de Firefox fonctionnent (?)
Je suis donc passé à coté de quelque chose et si quelqu'un peut m'aider à ce sujet ce serait très sympa!
EspEasy Mega et Domoticz
Re: EspEasy Mega et Domoticz
Bonjour Tof007 et bienvenue sur le forum
As tu autorisé tes ESP à communiquer avec DomoticZ sans authentification ? (Paramètres / autoriser des IP)
As tu autorisé tes ESP à communiquer avec DomoticZ sans authentification ? (Paramètres / autoriser des IP)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Bonjour Keros,
Milles mercis, l'affichage fonctionne ! Tu m'a orienté directement sur ...une erreur de saisie
un premier contact avec le forum très positif!Cela donne des ailes.
Milles mercis, l'affichage fonctionne ! Tu m'a orienté directement sur ...une erreur de saisie
Bon envole alors 
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs