Effacement de dispositifs inutilisés impossible

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
e111111

Effacement de dispositifs inutilisés impossible

Message par e111111 »

Bonsoir,

j'ai dû réinstaller mon FIBARO FGRGBWM441 RGBW Controller avec lequel j'avais des soucis
de fonctionnement, je l'ai resetté et reconfiguré dans DZ, mais depuis j'ai ses dispositifs inutilisés
qui passent leur temps à me balancer des logs (j'espère que ça n'accumule pas en plus des datas dans la base), je ne m'étais pas aperçu de cela avant lors de la première install qui datait de 2018...

Voici les logs:

Code : Tout sélectionner

2021-12-28 21:10:07.373 (BASE USB) General/kWh (kWh Meter)
2021-12-28 21:10:07.529 (BASE USB) Usage (Unknown)
2021-12-28 21:10:07.529 (BASE USB) General/kWh (kWh Meter)
2021-12-28 21:10:19.626 (BASE USB) General/kWh (kWh Meter)
2021-12-28 21:10:19.788 (BASE USB) Usage (Unknown)
2021-12-28 21:10:19.788 (BASE USB) General/kWh (kWh Meter) 
J'ai fait un grand ménage dans les dispositifs inutilisés, certains inactifs depuis 2017, tous sont bien parti sauf ceux-là et certains autres concernant par exemple le NAS...

Question : est-il impossible de supprimer des dispositifs dont le périphérique maitre est en cours d'utilisation ?
Peux-on au minimum les désactiver pour éviter les logs ?

Merci pour vos avis
Domoticz V4.10 sur Synology DS216j (DSM 6.3), clef Z-Wave Sigma
Keros

Re: Effacement de dispositifs inutilisés impossible

Message par Keros »

Tu peux réduire les logs affichés en allant dans les paramètres du plugin et en désactivant Info des log levels.

En faisant ça sur mon plugin téléinfo, j'ai réduit la taille de ma base de donnée de 25 Mo.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
e111111

Message par e111111 »

Merci,

je n'ai pas trouvé comment aller dans le plugin d'un périphérique zwave, peut-être dans le fichier de config XML ?

Par contre, je me suis rendu compte que j'avais coché la case 'interrogation' dans la config du matériel, je l'ai donc décochée, et depuis les messages n’apparaissent plus dans les logs ...

Sur les autres périphs non zwave, je n'ai pas cette case interrogation, du coup je ne sais pas comment faire.
Keros

Message par Keros »

La gestion des logs est au niveau du plugin, pas au niveau des objets.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
e111111

Message par e111111 »

Ou trouver la gestion de ce (ces) plugin ?
Qu'appelles-tu objets ? le matériel ou les dispositifs (ou les deux) ?
Keros

Message par Keros »

Menu Configuration / Matériels. Là, tu as la liste des plugins installés. Si tu en sélectionnes un, tu vois ses paramètres et, à partir de la 2021.1, tu peux régler le niveau de logs pour chaque plugin.

Voilà les termes que j'essaye d'utiliser :
  • Matériel = plugin
  • Objet = Un capteur, une sonde, une prise, une ampoule, un interrupteur
  • Dispositif = Info que l'on peut avoir des objets (ex une sonde peut indiquer la température, l'hygrométrie, la pression atmosphérique)
  • Widget = Dispositif que l'on affiche dans les pages de DomoticZ
e111111

Message par e111111 »

Ah, ok, merci pour le dictionnaire ;)
Pour la version, je suis en 4.10 donc j'ai pas cette possibilité, tant pis...
Keros

Message par Keros »

Désolé, je n'ai pas vu que tu avais l'info de version de DomoticZ dans ta signature :oops:

Enfin voilà, si tu souhaites monter en version, sache que tu auras cette possibilité supplémentaire. Par contre, attention le passage en 2020.1 nécessite Raspbian Buster (de mémoire).
e111111

Message par e111111 »

Merci Keros,

ce n'est pas prévu, à priori pour le moment les dernières releases de DZ ne sont pas portées sur Synology,
et mon matériel ne supporte pas Docker, pas l'intention de changer de matériel alors que tout fonctionne très bien.
Répondre