Incohérence sur affichage Dummy device Rain
Incohérence sur affichage Dummy device Rain
Bonjour,
J'ai créer un dummy device pour y stocker un cumul de précipitations.
Mon script Lua alimente bien les champs DATA du Device et le champs RAINRATE est également mis à jour mais je n'ai pas de mise à jour du champs RAIN.
J'exécute dans mon navigateur :
192.168.1.22:8084/json.htm?type=command¶m=udevice&idx=1491&nvalue=0&svalue=10;10,23
j'ai une réponse Update device OK
Mais quand j'execute
192.168.1.22:8084/json.htm?type=devices&rid=1491
je constate que la MAJ n'est pas réalisé dans le champs RAIN, résultat l'affichage dans Domoticz est faux.
voir fichier joint.
Est ce que quelqu'un a rencontré ce problème et une solution à me proposer ?
J'ai créer un dummy device pour y stocker un cumul de précipitations.
Mon script Lua alimente bien les champs DATA du Device et le champs RAINRATE est également mis à jour mais je n'ai pas de mise à jour du champs RAIN.
192.168.1.22:8084/json.htm?type=command¶m=udevice&idx=1491&nvalue=0&svalue=10;10,23
j'ai une réponse Update device OK
Mais quand j'execute
192.168.1.22:8084/json.htm?type=devices&rid=1491
je constate que la MAJ n'est pas réalisé dans le champs RAIN, résultat l'affichage dans Domoticz est faux.
voir fichier joint.
- Pièces jointes
-
- InkedScreenshot 2022-06-28 at 11-37-49 Screenshot.jpg (114.49 Kio) Consulté 1070 fois
Re: Incohérence sur affichage Dummy device Rain
Bonjour Michel77 et bienvenu sur le forum
Ta commande me semble correcte (Wiki DomoticZ API JSON)
As-tu essayé avec deux valeurs entières ? Il y a peut-être une différence entre un point et une virgule pour le signe décimal.
Ta commande me semble correcte (Wiki DomoticZ API JSON)
As-tu essayé avec deux valeurs entières ? Il y a peut-être une différence entre un point et une virgule pour le signe décimal.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Je ne sais si cela peut perturber une MAJ de champ induite, mais il faut voir que Domoticz semble limiter les échantillonnages de valeurs de capteurs et autres à 5mn, sans doute afin de limiter la taille de la BDD.Michel77 a écrit : 28 juin 2022, 12:01 J'ai créer un dummy device pour y stocker un cumul de précipitations.
(...)
J'avais pour ma part observé que les enregistrements de puissance de mon Qubino Smart-Meter n'enregistraient que rarement les vrais max journaliers de puissance consommée, avec des valeurs différant du compteur EDF.
J'avais donc fait un petit script device de test qui loggait toutes les MAJ envoyées par le smart-meter... et pu constater que tout ne se retrouvait pas sur la courbe, très loin s'en faut!
Au final, j'avais modifié ce script device de test afin d'envoyer les max par tranches de 10mn (donc >5mn et avec la certitude que les valeurs soient conservées) sur un dummy (type usage/electric). Et désormais j'ai les vraies conso max enregistrées afin de voir si je passe pas trop souvent au delà de la tolérance sur la puissance d'abonnement (9.9kVA, la tolérance étant de 10% et mon abo un 9kVA).
Si tu as plusieurs MAJ de mesures d'un capteur sur une tranche de 5mn, visiblement seul la dernière est prise en compte et les autres valeurs sont perdues.
Merci pour vos retours,
Quelques heures après mes derniers constats.
J'ai fait différents tests en changeant les valeurs, avec un point ou une virgule et le comportement est toujours anormal mais différent. Désormais, j'ai une mise à jour (ouf) avec un offset de 1.8.
Sur un autre Device virtuel de type Rain que j'ai créé pour un test, j'ai également un offset mais de 0.5.
C'est très gênant de ne pouvoir prédire le comportement de ces devices, ce qui les rend inutilisables.
J'ai rebooté mon NAS synologie qui héberge Domoticz et j'ai le même comportement.
Si quelqu'un a rencontré le même pb, je suis intéressé par son diag.
Quelques heures après mes derniers constats.
J'ai fait différents tests en changeant les valeurs, avec un point ou une virgule et le comportement est toujours anormal mais différent. Désormais, j'ai une mise à jour (ouf) avec un offset de 1.8.
Sur un autre Device virtuel de type Rain que j'ai créé pour un test, j'ai également un offset mais de 0.5.
C'est très gênant de ne pouvoir prédire le comportement de ces devices, ce qui les rend inutilisables.
J'ai rebooté mon NAS synologie qui héberge Domoticz et j'ai le même comportement.
Si quelqu'un a rencontré le même pb, je suis intéressé par son diag.
-
denis_brasseur
Les valeurs que tu passes sont bien celle ci ?Michel77 a écrit : 28 juin 2022, 12:01
Code : Tout sélectionner
/json.htm?type=command¶m=udevice&idx=IDX&nvalue=0&svalue=RAINRATE;RAINCOUNTERPluie
RAINRATE = quantité de pluie depuis la dernière heure
RAINCOUNTER = cumul de pluie tombée en mm
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Exact, je n'alimente en fait que le RAINCOUNTER car je souhaite conserver le cumul.
Sais tu comment réinitialiser le compteur ?
Sais tu comment réinitialiser le compteur ?
Je ne crois pas qu'il y est de fonction de reset. Il faut supprimer et recréer.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
-
denis_brasseur
La remise à 0 d'un compteur incrémentiel est possible
https://www.domoticz.com/wiki/Domoticz_ ... ncremental
A voir si applicable a ton deviceCounter Incremental
/json.htm?type=command¶m=udevice&idx=IDX&nvalue=0&svalue=1
will increment the counter value by 1.
To reset an incremental counter, set the svalue to a negative integer equal to the current total of the counter.
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Merci de votre aide.