[résolu]je n'ai plus d'accès avec PuTTY

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
didier02

[résolu]je n'ai plus d'accès avec PuTTY

Message par didier02 »

Bonjour, je sais pas ce que j'ai encore fais comme bêtises , mais je ne peux plus me connecter à mon raspberry avec PuTTY ..
enfin si , je me connect, il me demande login as : je met pi comme d'habitude, je rentre le mot de pass, a peine [ENTER]enfoncé qu'il se ferme de suite ...

les faits :
- le domoticz qui est dessus fonctionne correctement
- j'ai accès au rpi avec WinSCP
- je suis sous windows 10
- je n'ai rien touché au ssh ou autres, ni PuTTY , avant ,..
- J'ai désinstallé et réinstallé , ... , c'est pareille
- J'ai tenté une réparation , .., pareille
- trés important , je suis un grand débutant !!

sans votre aide , je suis pas mal dans la panade ...
Dernière modification par didier02 le 02 oct. 2022, 10:14, modifié 1 fois.
Mon instal PI 3b+/disk SSD 128Go / envoie sms / linky en usb USBTICLC / zigate V2+ / sonoff powR2 / sonoff SNZB01 - SNZB 02 - Xiaomi Aqara - 1wire ds18b20 - détection présence Bluetooth -
neo

Re: je n'ai plus d'accés avec PuTTY

Message par neo »

Salut,
Tu peux essayer de restaurer les paramètres par défaut de putty avec la commande

Code : Tout sélectionner

putty.exe -cleanup
Raspberry Pi 2 - Docker: Domoticz, NodeRed, Mosquitto, Homebridge - RFLink USB 433mhz, sondes Oregon, pluviomètre - Prises électriques et autres cartes à base d'ESP8266/ESP32 sous ESPEasy et Tasmota
Mes designs 3D sur Thingiverse
didier02

Message par didier02 »

bonjour , neo et merci d'essayer de m'aider ,
le problème ne viens pas de putty ,
je viens d'essayer une connexion avec le même ordi et putty sur un 2eme rpi et ca fonctionne
j'ai également essayer avec un 2eme pc et un autre putty , je me fais jeter ..
j'ai été verifié en local , le SSH est bien activé

le problème doit certainement venir du rpi , il a le covid ou quoi ? j'y ai rien fait depuis des lustres , c'est celui qui fait fonctionné mon instal, le principal .
Je me suis appercu du probléme car j'ai eu un soucis, qui a mon avis, n'a rien a voir :
2022-09-28 10:21:14.052 Error: Error executing script command (/home/pi/domoticz/scripts/sendsms.sh). returned: 33792
je ne reçois plus de sms de notification ....
j'ai voulus allez voir ce qui se passe et c'est là que j'ai vus, que je n'avais plus accès au rpi..
ce serais peut être niveau droit d'accès serveur .. ??
Mon instal PI 3b+/disk SSD 128Go / envoie sms / linky en usb USBTICLC / zigate V2+ / sonoff powR2 / sonoff SNZB01 - SNZB 02 - Xiaomi Aqara - 1wire ds18b20 - détection présence Bluetooth -
didier02

Message par didier02 »

je viens de trouver autre chose , j' ai modifié le system de fermeture de putty en lui mettant jamais , du coup , j'ai pus voir cà :
Image.jpg
Image.jpg (49.39 Kio) Consulté 1284 fois
jpcheney

Message par jpcheney »

quelques pistes :
- est ce que tu peux connecter un ecran et un clavier sur ce raspberry : afin de voir su tu peux te connecter en local
- est ce que tu peux connecter la sdcard sur un autre ordinateur pour verifier qu'elle n'a pas de problemes de lecture/ecriture ?
- est ce que cette sdcard n'est pas remplie a 100% ?
- est ce que tu peux lire les logs (en connectant cette sdcard sur un autre ordinateur) ?
- est ce que tu peux tester cette sdcard sur un autre raspberry ?
- est ce que tu peux essayer de te cfonnecter en ssh via un autre raspberry (tu te connecte via putty sur l'autre raspberry puis tu fais un ssh vers le raspberry qui deconne) ?

Voila quelques pistes
didier02

Message par didier02 »

bonjour Jpcheney

- est ce que tu peux connecter un ecran et un clavier sur ce raspberry : afin de voir su tu peux te connecter en local
oui , j'ai egalement verifier que le ssh était bien activé

- est ce que tu peux connecter la sdcard sur un autre ordinateur pour verifier qu'elle n'a pas de problemes de lecture/ecriture ?
c'est un disque SSD

- est ce que cette sdcard n'est pas remplie a 100% ?
je n'ai que rasbian et domoticz dessus et c'est un 120 Go , il doit etre à 5 ou 10 %

- est ce que tu peux lire les logs (en connectant cette sdcard sur un autre ordinateur) ?
c'est a dire sur un autre rpi ? j'ai changé de rpi, domoticz fonctionne mais pas de connection avec putty

- est ce que tu peux tester cette sdcard sur un autre raspberry ?
je viens de tester , même fonctionnement
--> accés à domoticz d'un pc distant ok ,
--> accés au rpi via pc distant avec winSCP : ok
--> accés au rpi via pc distant avec putty je me fais jetter

- est ce que tu peux essayer de te cfonnecter en ssh via un autre raspberry (tu te connecte via putty sur l'autre raspberry puis tu fais un ssh vers le raspberry qui déconne) ?

ca je sais pas faire , désolé
:oops:
didier02

Message par didier02 »

j'ai mis une clé de sauvegarde sur le rpi qui déconne, tout est ok , connections putty et domoticz ...
problème au niveau du ssd ? droit spécifiques ? c'est un PNY CS 900 SSD de 120 Gb
neo

Message par neo »

J'ai trouvé cet article qui pourrait t'aider : http://read.mindginative.com/post/raspb ... ion-reset/
Raspberry Pi 2 - Docker: Domoticz, NodeRed, Mosquitto, Homebridge - RFLink USB 433mhz, sondes Oregon, pluviomètre - Prises électriques et autres cartes à base d'ESP8266/ESP32 sous ESPEasy et Tasmota
Mes designs 3D sur Thingiverse
didier02

Message par didier02 »

ben v'là autre chose , ca me fais pareil avec la fenêtre terminal du rpi en local , je click dessus , elle s'ouvre et se ferme immédiatement !!! je peux pas essayer la solution de ton lien ... :(
didier02

Message par didier02 »

bon .. merci de vos aides , mais devant les problèmes , je suis repartis d'une sauvegarde et tous est remis en place ...
j'ai pas compris ce que j'ai bien pus faire comme bêtise ... :?
Répondre