Bonjour j'ai une passerelle RF Link qui fonctionne plutôt bien.
J'ai des interrupteurs 433 MHz qui fonctionne par la même impulsion l'allumer et pour l'arrêter
Mon problème c'est que pour certaines prises un petit peu éloignées, quand la réception n'est pas bonne, si la commande qui est censée l'allumer ne passe pas la prochaine qui est censée l'éteindre va l'allumer et vice versa.
Avant d'envisager une commande à bascule qui nécessiterait de modifier l'interrupteur et qui ne me conviendrait pas forcément bien, j'aimerais savoir s'il est possible de prolonger la durée d'émission d'une commande pour favoriser la réception.
Sur certains interrupteurs à bascule avec une commande "on" et une commande "off" j'ai également le même souci, sauf qu'en répétant toutes les minutes la commande on ou off ça me permet d'être à peu près sûr que l'interrupteur sera effectivement activé ou désactiver.
durée d'émission ?
durée d'émission ?
Domoticz 2024.7
Domoticz sur RPI 4B+ : MQTT; MQTTMapper; Zigbee; RFlink DIY 433; Téléinfo; DS18B20; Capteur; compteur eau wmbusmeter, NanoLeaf...
Domoticz sur RPI 4B+ : MQTT; MQTTMapper; Zigbee; RFlink DIY 433; Téléinfo; DS18B20; Capteur; compteur eau wmbusmeter, NanoLeaf...
Re: durée d'émission ?
Salut,
C'est pas possible malheureusement avec le RFLink. Du moins c'est dépendant du protocole de tes prises.
Cela nécessiterai de modifier le firmware du RFLink et vu que les sources ne sont pas disponibles...
La solution peut passer par une antenne dipôle ou un autre RFlink wifi par exemple placé plus prêt de tes prises.
J'ai 2 RFLink wifi qui communiquent avec Domoticz en MQTT. ça couvre toute ma maison et pas de problème de doublon.
C'est pas possible malheureusement avec le RFLink. Du moins c'est dépendant du protocole de tes prises.
Cela nécessiterai de modifier le firmware du RFLink et vu que les sources ne sont pas disponibles...
La solution peut passer par une antenne dipôle ou un autre RFlink wifi par exemple placé plus prêt de tes prises.
J'ai 2 RFLink wifi qui communiquent avec Domoticz en MQTT. ça couvre toute ma maison et pas de problème de doublon.
-
pierrotori
est ce que la cpu de ton serveur est élevée ?
L'utilisation CPU de Domoticz est de 3 à 4%
Dans un premier temps, je préférerais optimiser les antennes.
sur la passerelle, j'ai deux fils qui pendent du plafond un pour l'émission un pour la réception, j'ai pris pour longueur 34cm soit lambda/2
Certains récepteurs sont les fils que j'ai déroulés de 17 cm soit lambda/4
J'ai fait quelques mesures de mon labo qui est assez éloigné avec une antenne fils de 34 cm je reçois 32dBµV même valeur de réception avec une antenne de 17cm.
Dans un premier temps, je préférerais optimiser les antennes.
sur la passerelle, j'ai deux fils qui pendent du plafond un pour l'émission un pour la réception, j'ai pris pour longueur 34cm soit lambda/2
Certains récepteurs sont les fils que j'ai déroulés de 17 cm soit lambda/4
J'ai fait quelques mesures de mon labo qui est assez éloigné avec une antenne fils de 34 cm je reçois 32dBµV même valeur de réception avec une antenne de 17cm.
Domoticz 2024.7
je viens de tester une antenne de ce type :
https://www.amazon.fr/V2-ANS433-ext%C3% ... 27&sr=8-15
Elle est fixée sur un plan de masse avec un coaxial de plus de 2m, dans les mêmes conditions j'ai un gain de 35dBµv j'ai refait le test avec un simple fil de 34cm il y a 10dB de différence
https://www.amazon.fr/V2-ANS433-ext%C3% ... 27&sr=8-15
Elle est fixée sur un plan de masse avec un coaxial de plus de 2m, dans les mêmes conditions j'ai un gain de 35dBµv j'ai refait le test avec un simple fil de 34cm il y a 10dB de différence
Domoticz 2024.7