Service météo

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Wolfen38

Service météo

Message par Wolfen38 »

Bonjour,

J'utilisais jusqu'à peu open weather map pour récupérer la météo du jour et du lendemain pour gérer ma piscine, mon arrosage, mes volets....

Mais d'un coup, ca ne fonctionne plus.

Avez vous ce genre de problème ?

Utilisez vous un autre service météo ou du matériel pour gérer la météo ?

Merci.
lost

Re: Service météo

Message par lost »

J'utilise pour ma part VisualCrossing qui est intégré nativement (au moins pour des versions pas trop anciennes).
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Et avec celui la je pourrais aussi savoir pour le jour et le lendemain si il fait soleil, pluie, nuageux.... et même en temps réel ?

Merci.
lost

Message par lost »

Je n'utilise pour ma part que quelques infos instantanées telles que l'intégration à Domoticz les propose. Il y a bien de la prévision mais c'est une page web encapsulée que je n'utilise pas.
De toutes manières, mon approche de la météo est celle d'un de mes instructeurs (ex chasseur sur Mirage 3) quand j'avais passé mon brevet de pilote avion il y a fort longtemps (et 2 ans avant d'avoir le permis de conduire, même si j'avais appris officieusement quand mes pieds ont touché les pédales): "Si la météo annonce qu'il va pleuvoir, c'est qu'il va pleuvoir. Si la météo annonce qu'il va faire beau, c'est qu'il va peut-être pleuvoir."

La prévision s'est un peu améliorée depuis, mais cette approche prudente reste AMHA de mise!
Keros

Message par Keros »

Mes scripts OpenWeatheMap fonctionnement toujours. Je suis sur l'ancienne API 2.5.

Il serait intéressant que tu nous indiques les problèmes que tu rencontres.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Salut,

Moi aussi en 2.5.

J'ai ca comme erreur dans les log :

Code : Tout sélectionner

2024-09-13 07:00:20.726 Error: Météo: Error getting http data!
2024-09-13 07:02:00.464 Error: EventSystem: in /home/pi/domoticz/scripts/lua/script_time_meteo-arrosage.lua: ...e/pi/domoticz/scripts/lua/script_time_meteo-arrosage.lua:55: attempt to index a nil value (field 'current')
Et la ligne55 de mon script correspond à ca :

weather1 = jsonValeur.current.weather[1].description
Keros

Message par Keros »

Et quel est le résultat de l'appel Json ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

J'ai pas de résultat vu que ca plante.

Je dois pas bien comprendre ta question.
Keros

Message par Keros »

Dans ton script, tu as une requête API pour récupérer un Json. L'idée est de mettre la requête dans un navigateur pour voir les données qui te sont retournées.
Si besoin, tu peux regarder mon tuto sur OpenWeatherMap pour t'aider (lien dans ma signature).
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

ca me donne :

cod: 401,
message: "Invalid API key. Please see https://openweathermap.org/faq#error401 for more info."
J'ai essayé de générer une nouvelle clé, mais même résultat.
Répondre