Commande Prise Brennenstuhl

forum dédié au Rfxcom et à ses périphériques. Merci de ne pas poster de questions ici concernant les RFLINK, utilisez le forum spécifique pour cela
Répondre
Carthman

Commande Prise Brennenstuhl

Message par Carthman » 25 juil. 2017, 02:02

Bonjour à tous,

Je commence petit à petit à mettre en oeuvre mon installation domotique, notamment grâce aux nombreuses lectures de ce forum.
Jusque là, j'ai toujours trouvé une solution, mais là je suis face à un couac !

J'ai des interrupteurs Brennenstuhl qui fonctionnent avec une télécommande en 433.92 khz, le but étant bien sûr de pouvoir les commander avec Domoticz et mon RFXCOM433E.

J'ai réussi à programmer le premier type : https://www.brennenstuhl.fr/fr-FR/set-d ... rt-ip44-fr.
Ces prises se programment avec l'aide de switches à l'arrière, ce qui donne un code d'après le manuel RFXCOM page 29 du manuel (http://www.rfxcom.com/WebRoot/StoreNL2/ ... _Guide.pdf), code qu'il faut ajouter lors de l'ajout manuel de l'interrupteuren ELROAB400D
Et ça fonctionne à merveille !

Le problème, c'est avec ce type d'interrupteurs : https://www.brennenstuhl.fr/fr-FR/prime ... rc-3600-fr.
Il n'y a pas de switches à activer, il y a juste un bouton de synchro avec la télécommande (qui n'est bien sûr pas détecté par Domoticz).
Je ne peux donc pas savoir quel code mettre lors de l'ajout manuel !
J'ai lu sur un forum Jeedom (https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=13726) qu'on pouvait aller lire le message envoyé par la télécommande dans un log, mais je ne sais pas où chercher !
Il y a aussi peut-être une autre solution ? !

Merci !

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

cocof

Re: Commande Prise Brennenstuhl

Message par cocof » 15 sept. 2017, 18:23

bonjour
j'ai le même problème (prise brennenstuhl RC 3600), et je n'arrive pas non plus a les piloter avec RXFCOM sous domoticz (raspberry)
tu as trouver une solution ?

cocof

Message par cocof » 15 sept. 2017, 20:23

Je viens de trouver lq solution.
dans matériel, régler le mode du rfxcom choisir lighting4 puis set mode.
puis retourner dans l'onglet lumiere et faire détection auto, pendant la recherche appuyer sur le bonton ON de la telecommande de la prise, et la au magie, la télécommande est détectée !
a+

Carthman

Message par Carthman » 05 oct. 2017, 20:19

Salut !

La télécommande oui, mais la prise, est-ce qu'elle est détectée ?
Car je n'y étais pas arrivé !

Disable adblock

cocof

Message par cocof » 05 oct. 2017, 21:20

Il suffit d appuyer sur le bouton sous la prise puis d appuyer sur un bouton de la télécommande pour faire une association.

Carthman

Message par Carthman » 06 oct. 2017, 13:28

Ah ouais ça fonctionne, NICKEL !

Alors soit ya eu une mise à jour qui prend en compte ces prises, soit je ne faisait pas la bonne procédure. Peut-être que j'essayais seulement de synchroniser directement la prise sans la télécommande, alors qu'il faut je pense d'abord synchroniser la télécommande avec les prises, et ensuite synchroniser le signal envoyé par la télécommande avec Domoticz.
Par contre je pense qu'il faut refaire une synchro avec Domoticz si tu resynchronise/change les piles de la télécommande.

Merci beaucoup en tout cas !

Disable adblock

Répondre