bonjour,
voilà le problème que je rencontre j'ai acheté des récepteurs Dio à monter derriere des interrupteurs existant.
j'ai un raspberry avec domoticz et un rflink (433.92).
Aucun problème mes récepteurs sont bien reconnu l'état change bien si je me sers de la télécommande, mais si j'éteins par l'interrupteur l'état ne change pas je vois toujours mon inter allumé dans domoticz
Est ce normal ??
merci pour vos réponses
problème de retour d'état
-
vil1driver
Re: problème de retour d'état
Salut,
Oui tout à fait normal
Oui tout à fait normal
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Au moins c'est clair car il me semblait que j'avais un retour avant.vil1driver a écrit :Salut,
Oui tout à fait normal
Mais j'avais du le rêver
-
Chrominator
Avec le protocole utilisé pour les DIO, Chacon ou autres, il n'y a pas de retour d'état.
C'est à dire que l'ordre est donné (allumer, éteindre, ouvrir, fermer, ....) mais le device en question ne renvoie aucune information sur son état réel.
Donc en agissant avec la télécommande, Domoticz ne "sait" pas que le device a changé d'état.
C'est à dire que l'ordre est donné (allumer, éteindre, ouvrir, fermer, ....) mais le device en question ne renvoie aucune information sur son état réel.
Donc en agissant avec la télécommande, Domoticz ne "sait" pas que le device a changé d'état.
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps.
Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06