Cela fait pas mal de temps que je tourne autour de mon Raspberry et Domoticz pour enfin m’y mettre sérieusement. Pour le moment je balbutie encore (pilotage des volets roulants et de la VMC, mais rien d’automatisé) et je vais maintenant me lancer dans ce qui me semble être le plus banal des projets tellement il a été vu et revu dans moult forums : piloter mes radiateurs électriques.
Bon, tout ça n’a pas l’air très compliqué, mais j’ai tout de même une petite question pour laquelle je n’arrive pas à trouver de réponse : quel est l’intérêt de pouvoir utiliser tous les modes d’un fil pilote ?
Comme beaucoup d’entre vous j’imagine, la solution décrite ici (https://www.latelierdugeek.fr/2014/01/2 ... lectrique/) me va très bien. En ajoutant une sonde de température, il « suffit » de passer en mode « confort » s’il fait trop froid, et en mode « hors-gel » s’il fait trop chaud. Solution simple et pas très chère.
Pourtant, pas mal de personnes s’orientent vers des solutions beaucoup plus onéreuses (Qubino ou autre Fibaro). OK, avec ça on peut choisir entre On / Off / Eco / Hors gel (j’en ai même vu un qui voulait faire du « Confort -1°C » et du « Confort -2°C
J’ai l’impression de rater quelque chose, mais je ne vois pas quoi
Et comme ceci est mon premier post, et certainement pas mon dernier, je vous remercie tous, déjà pour tout ce que j'ai pu lire ici, et pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. En espérant un jour aider les autres à mon tour