Demande conseils pour piloter va et vient

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
Starbird

Demande conseils pour piloter va et vient

Message par Starbird »

Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumière car je ne vois rien qui serai intéressante pour mon affaire malgré mes recherches.
J'ai dans le garage une série de deux lampes qui fonctionnent avec un va et vient traditionnel de deux interrupteurs basique (mécanique).
Je cherche a domotiser cela pour lors de l'ouverture de la porte les lumières s'allument ou en couplant un détecteur de mouvement.
Le problème et que je désire garder les inters mécanique donc il faudrait un système parallèle.

Quelqu'un a t'il déjà eu affaire a ce problème?
Existe t'il un inter Charon style : 54754 que je pourrai mettre en parallèle avec un des inters pour conserver mon va et vient.
Comment le solutionner sans changer les inters et devoir poser un récepteur dans le boitier de chaque lampes?
N'y a t'il pas un micro module a cacher derrière chaqu'un des deux inters et hop le tour est joué ?

J'ai trouvé cela : http://play.with.free.fr/index.php/util ... domotique/
Quelqu'un peut'il me dire comment faire pour avoir un retour d'état si j'actionne les inters mécanique ?

Merci de vos lumiéres :idea:
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.
Sopalin

Re: Demande conseils pour piloter va et vient

Message par Sopalin »

Si tu veux garder le contrôle de tes inters, va falloir passer par du zwave et utiliser des modules qubino ou fibaro (55€) derrière chaque inter.

J'ai un peu le même soucis que toi que je n'ai pas régler car 120€ pour juste la lumière dans les escaliers dans mon cas j'ai pas trouvé l'investissement viable lol
thier

Re: Demande conseils pour piloter va et vient

Message par thier »

Non un seul module suffit sur l'interrupteur sur lequel arrive le 220V. Le zwave donnera un retour d'État. Il faut choisir son module en fonction de la présence ou pas du neutre.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
Répondre