Groupe Contact et caméra ...

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
loops

Groupe Contact et caméra ...

Message par loops »

Salut à tous !

J'ai groupé dans mon DZ des contacteurs de porte et une caméra.

Image

La caméra en question filme les deux portes et ça me permet de savoir qui ouvre. Le but final étant de voir éventuellement qui ouvre avec un pied de biche ...
Ça fonctionne au poil. sauf que, ça m'envois par mail une photo à chaque fois que la porte s'ouvre, même si c'est moi avec la clé ! ;D

Savez vous si il y a un moyen de désactiver cette association ou la notification ?
Par exemple, j'ai mis en place le script donné sur ce forum (me semble t'il) qui pingue mon smartphone et met sur "ON" ou "OFF" un switch virtuel en fonction de la réponse au ping.
Je souhaiterai donc que si le smartphone est détecté, la notification soit désactivée ou le groupe "éclaté" et l'inverse si le smartphone est absent !

Merci d'avance !
JC
jackslayter

Re: Groupe Contact et caméra ...

Message par jackslayter »

oui tu peux mixer les devices si porte ouverte et ping off alors device photo on
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
loops

Message par loops »

Je comprend, mais plus concrètement, comment ça se passe ?
Je suis en train de me dire que je pourrai simplement avec un LUA désactiver la caméra, ça devrai empêcher la notification ...
Mais ... je ne trouve pas la syntaxe de la commande ...
jackslayter

Tu crée un Virtual switch "camera" qui passe 'on' quand porte est 'ouverte' et Ping 'off' et dans le contrôle de la cam tu mets ton Switch camera.
Test en blockly
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
loops

Message par loops »

En effet, en lisant ton post ça parait simple ... ça l'est d'ailleurs ... Ça marche impec.
Et pourtant j’étais à des années lumières d'imaginer ça ... :/

Merci pour l'info !!!

voici quelques illustrations pour ceux qui chercheraient à mettre ça en place :

Image

Image

Image
jackslayter

je commence à avoir de l'exp (7 mois) donc j'ai pris des automatismes ;)
Répondre