capteur virtuel custom avec plusieurs valeurs

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
olitask

capteur virtuel custom avec plusieurs valeurs

Message par olitask »

Bonjour

J'ai déjà posté un msg dans la partie sur les esp8266 sur mon problème . J'espère ne pas faire d'erreur en reposant la question ici.

Un de mes capteurs sur la qualité de l'air (plantower5003) donne plusieurs valeurs : PM1.0, pm2.5 et pm10 .
esp_pms5003.png
esp_pms5003.png (11.9 Kio) Consulté 2791 fois
J'ai crée un matériel "dummy" puis un capteur virtuel " custom sensor" . C'est à ce moment que je dois choisir un axe . J'ai indiqué pm2.5. un idx est crée, je le renseigne dans l'esp et la mesure apparaît bien dans domoticz ( je ne suis pas sur que ce soit la bonne :? :? ).

Mais comment peut on faire pour avoir les 3 valeurs ?? Je vois bien quelles sont présentes via réglage >plus d'options ->evenements : cf copie écran
script_domoticz.png
script_domoticz.png (16.37 Kio) Consulté 2791 fois
ps :idx13 : 6,10 et 15 sont les valeurs que je cherche à insérer sur le dashboard
Merci d'avance Olivier ( ps je suis débutant avec Domoticz )
olitask

Re: capteur virtuel custom avec plusieurs valeurs

Message par olitask »

Bonjour

Un petit up,
Je n'arrive toujours pas à afficher les 3 valeurs renvoyées par ma sonde, seule la première des trois valeurs est affichée par le dispositif. Ça doit être possible puisque les sondes dht11 (par exemple)permettent d'afficher le couple température/humidité.

Cordialement Olivier
aleph0

Message par aleph0 »

Le plus propre est de créer une rules dans espeasy pour dispatcher les 3 valeurs dans 3 dispositifs domoticz différents

Envoyé de mon moto g(6) en utilisant Tapatalk

olitask

Message par olitask »

Bonjour

Finalement j'ai installé un serveur mqtt sur le raspberry qui héberge domoticz et programmé directement l'esp avec l'IDE arduino pour envoyer les données que je voulais vers domoticz. En plus comme ça je peux gérer la mise en veille de mon capteur ( ce qu'espaesy ne proposait pas).

De plus je ne maîtrise pas vraiment les rules dans espeasy

Merci Olivier
Répondre