Nouvelle version 2020.1 - Bug ou procedure différente
Nouvelle version 2020.1 - Bug ou procedure différente
Bonjour
Cela fait bien des jours et des jours que je fait des tests pour en arrivé a la question du sujet
Mon matériel, un raspberry PI3 connecter sur un SSD avec Domoticz V2020.1 Stable et Raspbian Buster mis a jour.
1) Onglet "icônes personnalisées" inutilisable
Depuis l'onglet "icônes personnalisées" de domoticz, Le chargement de fichier Zip me renvoie l'erreur "Erreur lors du transfert d'icone Undefined" Ces fichiers Zip sont du site Github et fonctionne trés bien sur la version 4.10717 de domoticz installée sur un PC avec Windows
2) Dysfonctionnement des icones de l'inter-sélecteur
J'ai un inter sélecteur composé de 8 boutons avec 8 icones correspondant a chacun des boutons (8 phases lunaire)
Il faut a chaque changement "bouton inter-sélecteur" rafraîchir la page pour avoir limage de l'icone du bouton sélectionné
Pourtant la aussi, ce même montage fonctionne très bien sur la version 4.10717 de domoticz installée sur un PC avec Windows
Je me pose la question, est ce une procédure différente ou est ce un bug de la version 2020.1
Ça serai bien le diable d’être le seul a avoir ce problème
Merci d'avance pour vos retours d'infos
Cela fait bien des jours et des jours que je fait des tests pour en arrivé a la question du sujet
Mon matériel, un raspberry PI3 connecter sur un SSD avec Domoticz V2020.1 Stable et Raspbian Buster mis a jour.
1) Onglet "icônes personnalisées" inutilisable
Depuis l'onglet "icônes personnalisées" de domoticz, Le chargement de fichier Zip me renvoie l'erreur "Erreur lors du transfert d'icone Undefined" Ces fichiers Zip sont du site Github et fonctionne trés bien sur la version 4.10717 de domoticz installée sur un PC avec Windows
2) Dysfonctionnement des icones de l'inter-sélecteur
J'ai un inter sélecteur composé de 8 boutons avec 8 icones correspondant a chacun des boutons (8 phases lunaire)
Il faut a chaque changement "bouton inter-sélecteur" rafraîchir la page pour avoir limage de l'icone du bouton sélectionné
Pourtant la aussi, ce même montage fonctionne très bien sur la version 4.10717 de domoticz installée sur un PC avec Windows
Je me pose la question, est ce une procédure différente ou est ce un bug de la version 2020.1
Ça serai bien le diable d’être le seul a avoir ce problème
Merci d'avance pour vos retours d'infos
Re: Nouvelle version 2020.1 - Bug ou procedure différente
Pi 4 (8Go) sous buster avec Conbee II / Z-Stick Gen 5 / RFXCOM 433 XL / Domoticz 2022.01
Pi 3B+ sous bullseye avec ZDongle-E; et Pi zéro 2W pour octoprint :-)
Pi 3B+ sous bullseye avec ZDongle-E; et Pi zéro 2W pour octoprint :-)
Bonjour et merci pour ta réponse
Oui je vide le cache régulièrement
Par contre les 2 problèmes que je rencontre n'ont rien en commun
Le fait d'avoir une erreur lors du transfert de fichiers Zip dans l'onglet "Icones personnalisés" et le fait de devoir rafraichir la page lors d'un changement de sélection de l'inter sélecteur pour avoir l'icone correspondant
Y a t'il quelqu'un pour qui cela fonctionne avec ce même genre de montage?
Merci
Oui je vide le cache régulièrement
Par contre les 2 problèmes que je rencontre n'ont rien en commun
Le fait d'avoir une erreur lors du transfert de fichiers Zip dans l'onglet "Icones personnalisés" et le fait de devoir rafraichir la page lors d'un changement de sélection de l'inter sélecteur pour avoir l'icone correspondant
Y a t'il quelqu'un pour qui cela fonctionne avec ce même genre de montage?
Merci
Bonjour,
Tu n'es pas le seul non : même configuration, même souci n°1 pour moi...
Peut-être un souci de droits sur le dossier où arrive le zip ?
Je n'ai pas encore eu le temps de creuser mais si je trouve qqch je poste ici.
Tu n'es pas le seul non : même configuration, même souci n°1 pour moi...
Peut-être un souci de droits sur le dossier où arrive le zip ?
Je n'ai pas encore eu le temps de creuser mais si je trouve qqch je poste ici.
Bonjour à tous,
Même souci pour moi depuis la dernière mise à jour,impossible d'importer un pack d'icone personnalisé, à chaque fois le même message d'erreur.
Je suis donc passé à l'ancienne méthode pour ajouter les icones à la main:
1) avec Winscp: copier les 3 images .png dans domoticz/www/images puis éditer le fichier texte "switch_icons.txt" qui se trouve dans le répertoire www en rajoutant une ligne à la fin avec le nom du fichier image sans 48_On ou 48_Off
sauvegarder le fichier.
2) quitter Winscp
3) rebooter le raspberry
4) les icones peuvent être modifiées à partir des interrupteurs dans l'onglet LightSwitches de Domoticz.
solution temporaire qui fonctionne. Merci aux differents tutos des versions précédentes.

Même souci pour moi depuis la dernière mise à jour,impossible d'importer un pack d'icone personnalisé, à chaque fois le même message d'erreur.
Je suis donc passé à l'ancienne méthode pour ajouter les icones à la main:
1) avec Winscp: copier les 3 images .png dans domoticz/www/images puis éditer le fichier texte "switch_icons.txt" qui se trouve dans le répertoire www en rajoutant une ligne à la fin avec le nom du fichier image sans 48_On ou 48_Off
sauvegarder le fichier.
2) quitter Winscp
3) rebooter le raspberry
4) les icones peuvent être modifiées à partir des interrupteurs dans l'onglet LightSwitches de Domoticz.
solution temporaire qui fonctionne. Merci aux differents tutos des versions précédentes.
-
Papy de la mer
Bonjour.
Au premier ordre, mon problème est le même que celui évoqué précédemment. Je précise que je fais tourner Domoticz sur Synology et que la création d'icones par la méthode Domoticz (importation fichier zip) n'a jamais fonctionné auparavant ...
Donc, depuis "toujours", j'utilise la méthode à l'ancienne en allant directement dans le répertoire ad hoc de l'appli pour ajouter ou modifier les fichiers. Inconvénient de la méthode : le chargement d'une nouvelle version de Domoticz tue les icônes personnalisées qu'il faut recharger. C'est assez ch... mais avec un peu d'organisation j'arrive à faire simple.
Dernièrement, j'ai voulu personnaliser les icônes d'un sélecteur switch avec la méthode "dzVents". Pour cela, il faut connaître les N° d'icônes personnalisées apparemment présentes dans la base de données domoticz.db, fichier CustomImages.
J'entre dans la base et là, surprise, le fichier CustomImages est vide.
1) la méthode "à l'ancienne" évoquée ci-dessus ne serait-elle pas à l'origine de l'absence des données dans CustomImages ?
2) si oui, peut-on recréer ces données dans le fichier CustomImages ?
3) en attendant, je fais comment pour trouver mes N° d'icônes personnalisées nécessaire à dzVents ?
Merci à tous et pardon d'utiliser un fil de discussion qui n'est peut-être pas tout à fait le bon ...
Au premier ordre, mon problème est le même que celui évoqué précédemment. Je précise que je fais tourner Domoticz sur Synology et que la création d'icones par la méthode Domoticz (importation fichier zip) n'a jamais fonctionné auparavant ...
Donc, depuis "toujours", j'utilise la méthode à l'ancienne en allant directement dans le répertoire ad hoc de l'appli pour ajouter ou modifier les fichiers. Inconvénient de la méthode : le chargement d'une nouvelle version de Domoticz tue les icônes personnalisées qu'il faut recharger. C'est assez ch... mais avec un peu d'organisation j'arrive à faire simple.
Dernièrement, j'ai voulu personnaliser les icônes d'un sélecteur switch avec la méthode "dzVents". Pour cela, il faut connaître les N° d'icônes personnalisées apparemment présentes dans la base de données domoticz.db, fichier CustomImages.
J'entre dans la base et là, surprise, le fichier CustomImages est vide.
1) la méthode "à l'ancienne" évoquée ci-dessus ne serait-elle pas à l'origine de l'absence des données dans CustomImages ?
2) si oui, peut-on recréer ces données dans le fichier CustomImages ?
3) en attendant, je fais comment pour trouver mes N° d'icônes personnalisées nécessaire à dzVents ?
Merci à tous et pardon d'utiliser un fil de discussion qui n'est peut-être pas tout à fait le bon ...
Bonsoir,
Je relance ce fil après avoir installé la derniere version stable puis la 2020.2 12732 sur un Pi4. Dernière version Rasbian
même message "Erreur lors du transfert.."
Quelqu'un a t' il trouvé une solution à ce problème d'icônes ?
J'ai un version 2020.2 12106 qui tourne su PC W10 sans avoir ce Problème ..
Merci de vos retours éventuels
Cdt
Bertrand
Je relance ce fil après avoir installé la derniere version stable puis la 2020.2 12732 sur un Pi4. Dernière version Rasbian
même message "Erreur lors du transfert.."
Quelqu'un a t' il trouvé une solution à ce problème d'icônes ?
J'ai un version 2020.2 12106 qui tourne su PC W10 sans avoir ce Problème ..
Merci de vos retours éventuels
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
-
Chrominator
Tu pourrais essayer de charger celui-là.
Si ça fonctionne, c'est que la méthode est la bonne.
Dans l'autre cas, c'est qu'il y a un autre souci (le fichier se charge bien chez moi).
Si ça fonctionne, c'est que la méthode est la bonne.
Dans l'autre cas, c'est qu'il y a un autre souci (le fichier se charge bien chez moi).
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps.
Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
Bonjour Chrominator et merci de ton retour.
En installant tes icones à partir d'un navigateur sur le pc j'ai pu télécharger sans problème.
J'ai donc fait la même chose avec un exemplaire des miennes et banco.
Tous mes essais se faisaient d'un navigateur ouvert sur le Pi
accessible par VNC
Le problème venait donc bien de là.
j'avais pourtant fait un chmod 777 de mémoire, sur les répertoires Domoticz et celui ou était stocké le fichier Zip (Sur le pi)
Je découvre Rasbian, j'ai peut être commis une erreur ailleurs.
A creuser et pour ceux qui auraient le même problème..
Bonne Journée
Bertrand
En installant tes icones à partir d'un navigateur sur le pc j'ai pu télécharger sans problème.
J'ai donc fait la même chose avec un exemplaire des miennes et banco.
Tous mes essais se faisaient d'un navigateur ouvert sur le Pi
Le problème venait donc bien de là.
j'avais pourtant fait un chmod 777 de mémoire, sur les répertoires Domoticz et celui ou était stocké le fichier Zip (Sur le pi)
Je découvre Rasbian, j'ai peut être commis une erreur ailleurs.
A creuser et pour ceux qui auraient le même problème..
Bonne Journée
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..