[Intégrer à la Stable 3.8153] Smart Home Security de Xiaomi [ZigBee]

Forum dédié au ZigBee : objets, interfaces ...
Plugins DeConz et ZigBee2MQTT
Pour les questions concernant le plugin ZigBeeForDomoticZ, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
Benj29

Re: Smart Home Security de Xiaomi [ZigBee]

Message par Benj29 »

lamouette a écrit :non, ca fonctionne très bien
Euh là... joker !
J'essaie et il ne passe rien. On, Off, je change de couleur, je clique sur lumière on, off...

Image

Image
lamouette

Message par lamouette »

J'arrive a allumer la mienne comme tu essaies de le faire et aussi via une scène afin de prédéfinir la couleur.

As tu essayé de la supprimer de DZ, et de rafraichier la GW sous DZ ? Le RGB devrait remonter.
Benj29

Re: RE: Re: Smart Home Security de Xiaomi [ZigBee]

Message par Benj29 »

lamouette a écrit :J'arrive a allumer la mienne comme tu essaies de le faire et aussi via une scène afin de prédéfinir la couleur.

As tu essayé de la supprimer de DZ, et de rafraichier la GW sous DZ ? Le RGB devrait remonter.
Écoute, bein je vais réessayer.
Je vous tiens au courant.
Après j'avoue que je suis pas à fond car je vais devoir tout réinstaller car le syno arrive lundi... [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk
Lagachette

Message par Lagachette »

je confirme le changement et l'allumage de la gateway fonctionne pour moi, je suis en v6544
Benj29

Message par Benj29 »

Je vous tiens au courant, j'ai reçu mon synology, j'ai pas mal de trucs à faire et du coup et je testerai domo dessus... et Xiaomi !
papoo

Message par papoo »

diunyr a écrit :Bonjour,

Je sais pas si je suis le seul, mais je rencontre une grande instabilité avec mes détecteurs d'ouverture Xiaomi.
J'en ai 4 et régulièrement (a n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit) il s'active sans raison ...
Donc si je me fis a Domoticz, j'ai mes portes et mes fenêtres d'ouvertes alors que ce n'est pas le cas ...

J'ai basculé mes détecteurs en "Door Contact" au lieu de "Dimmer", comme ça je peux les remettre sur fermé au lieu d'ouvert, mais c'est un peu le bordel quand même.
Quelqu'un aurait une idée du problème ?
j'ai le même problème, que mes contacts soient en Dimmer ou Door contact
domoticz beta/RaspBerry PI3 stretch
https://pon.fr github
diunyr

Message par diunyr »

C'est plutôt embêtant ...
Pour une porte j'ai mis un délai d'extinction de X secondes. Genre tu peux considérer que la porte d'entrée tu la laisse rarement ouverte plus longtemps.
Mais pour des fenêtres ...
J'ai testé sur plusieurs beta et ca me le fait toujours de façon purement aleatoire ...
Un peu chiant pour scripter qqch derriere :x
Domoticz: beta v3.7450/Win 10
Devices:
- Xiaomi (Passerelle/sondes t°/ouverture porte/détecteur mouvement/switch/prise/Mi Air Purifier 2)
- Ampoules YeeLight White
- Zwave Prise GreenWave Powernode
- Fibaro FGMS 001 "Oeil de Chat"
papoo

Message par papoo »

je suis en beta 3.6944 et j'ai remarqué le phénomène une fois mon script d'alarme automatique finie avec quelques beta en arriere.
c'est effectivement un peu pénible. j'ai mis à jour ce soir j’espère que ce dysfonctionnement disparaîtra avec cette beta (ou une autre)
mais toujours pas de niveaux de pile sur celle la
deennoo

Message par deennoo »

Grrr les piles c'est dans la mise a jour de la passerelle/gateway/prise anti moustique/ Xiaomi pas de Domoticz.

Elle y en pas envoyer information a nous, donc nous y en a pas savoir :-)

Pour les problemes de faux positifs on est sur le coup. J'ai une version en place ou il n'y a pas ce probleme.
papoo a écrit :je suis en beta 3.6944 et j'ai remarqué le phénomène une fois mon script d'alarme automatique finie avec quelques beta en arriere.
c'est effectivement un peu pénible. j'ai mis à jour ce soir j’espère que ce dysfonctionnement disparaîtra avec cette beta (ou une autre)
mais toujours pas de niveaux de pile sur celle la
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
papoo

Message par papoo »

deennoo a écrit :Grrr les piles c'est dans la mise a jour de la passerelle/gateway/prise anti moustique/ Xiaomi pas de Domoticz.
Je n'avais pas compris cela
Répondre