Teleinfo WIFI

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
dokho

Re: Teleinfo WIFI

Message par dokho »

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon wifiinfo sur wemos d1 mini (en plus de cet autre problème): l'interface web n'affiche plus les relevés TéléInfo (alors que la transmission vers domoticz fonctionne parfaitement).

Image

Suis je le seul à rencontrer des problèmes avec les wifiinfo ?
Doume

Message par Doume »

Les différents soucis que tu décris font penser à une communication 'instable' entre ton module Wemos et ton réseau local
Parfois, ça passe, parfois ça bloque (probablement Wifi déconnecté)
Quand ça passe, Domoticz se met à jour, mais si c'est mauvais au moment où tu interroges Wifinfo, ça peut donner ça !

C'est d'ailleurs dommage que Wifinfo n'affiche pas, dans l'onglet 'Système', le niveau de signal Wifi, comme le fait ESPEasy (je vais d'ailleurs regarder si c'est faisable...)
Doume

Message par Doume »

Je viens de modifier un peu le source de Wifinfo, pour :
- afficher le 'uptime' sous une forme plus lisible dans l'onglet 'Système' (1ère ligne du tableau)
- Afficher le niveau de signal de la connexion Wifi (2è ligne du tableau)

Les modifs se situent dans webserver.cpp et Wifinfo.ino, joints ci-dessous
Image
Pièces jointes
Wifinfo_modifs_Doume.zip
(12.68 Kio) Téléchargé 316 fois
deennoo

Re: RE: Re: Teleinfo WIFI

Message par deennoo »

Doume a écrit :Je viens de modifier un peu le source de Wifinfo, pour :
- afficher le 'uptime' sous une forme plus lisible dans l'onglet 'Système' (1ère ligne du tableau)
- Afficher le niveau de signal de la connexion Wifi (2è ligne du tableau)

Les modifs se situent dans webserver.cpp et Wifinfo.ino, joints ci-dessous
Image
Super merci ! N'hésite pas à faire un pull request sur le Github, cela va aider et surtout être vu pas tout ceux qui consulte Google.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Doume

Message par Doume »

Sur quel Github ?
dokho

Message par dokho »

Bonjour,

Mon wemos est alimenté par l'USB du routeur wifi, donc p-e trop prêt...

J'ai recompilé le sketch avec "CPU Frequency" à 160Mhz (ce que je n'avais pas fait la 1ère fois) et depuis je n'ai pas constaté de problème: wait and see :)

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Doume

Message par Doume »

Il est donc peu probable que ce soit le niveau d'affaiblissement Wifi qui te posait problème, s'il était très près !

J'ai des doutes quant à la recompilation avec une Freq. CPU à 160Mhz : Je pense que ce n'est utilisé que pour les opérations de flashage...
dokho

Message par dokho »

Doume a écrit :Les différents soucis que tu décris font penser à une communication 'instable' entre ton module Wemos et ton réseau local
Parfois, ça passe, parfois ça bloque (probablement Wifi déconnecté)
Quand ça passe, Domoticz se met à jour, mais si c'est mauvais au moment où tu interroges Wifinfo, ça peut donner ça !

C'est d'ailleurs dommage que Wifinfo n'affiche pas, dans l'onglet 'Système', le niveau de signal Wifi, comme le fait ESPEasy (je vais d'ailleurs regarder si c'est faisable...)
De plus ce n'est pas domoticz qui interroge le wifiinfo mais c'est le wifiinfo qui envoi les données vers domoticz

Doume

Message par Doume »

dokho a écrit : De plus ce n'est pas domoticz qui interroge le wifiinfo mais c'est le wifiinfo qui envoi les données vers domoticz
ça, je le sais, mais dans les deux cas la liaison Wifi doit être stable et fiable
Wifinfo -> Domoticz, c'était OK, d'après tes posts précédents, puisque Domoticz se met à jour...
Par contre, l'interrogation de ton Wifinfo par le browser (ta copie d'écran ci-avant) semblait incertaine !

En l'occurence, je crois que c'est le fait que tu aies rebooté ton Wifinfo qui a réglé le problème.

T'as essayé la version que j'ai postée ? (page 'system' modifiée)
dokho

Message par dokho »

Je l'avais déjà rebooté et j'avais de nouveau eu le problème.

Je vais voir si le fait d'avoir réglé la fréquence cpu à 160Mhz (au lieu de 80Mhz précédemment) va changer quelque chose.

Je n'ai pas essayé ta version, je n'ai vu ton post que ce matin en arrivant au boulot.

Répondre