Teleinfo WIFI
Re: Teleinfo WIFI
le câblage de la version 1

Domoticz V2022.2
sous Buster, Homebridge,RfLink
Raspberry pi3, Google home mini
plein de truc wifi !! de l'esp-01 jusque le nodemcu en passant par le wemos et même du DIY
sous Buster, Homebridge,RfLink
Raspberry pi3, Google home mini
plein de truc wifi !! de l'esp-01 jusque le nodemcu en passant par le wemos et même du DIY
Bonjour, merci encore pour toute votre littérature, vos conseils, et tous les développements apportés par ce forum.
J'ai bien suivi toutes les instructions du montage pour récupérer mes infos du compteur via wifi, le petit programme est très facile à installer sur un petit module esp8266 ( un sonoff détourné ) et les infos vont bien vers mon broker MQTT sous le topic ESP_teleinfo. Mais après je sèche.
Les infos arrivent bien sous la forme prévue mais comment les faire arriver et les rendre exploitables par Domoticz?
Dans Domoticz, il existe bien l'option Teleinfo mais via USB. Existe-t-il une astuce pour les récupérer en WIFI?
Et il existe aussi la fonction compteur qui marche très bien avec un Sonoff POW et j'ai essayé via NODE.RED de récupérer uniquement les deux paramètres de Teleinfo, la puissance et le compteur mais j'ai un peu de mal à trouver la bonne fonction pour les faire suivre dans le bon format vers le topic Domoticz/in.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème je suis ouvert à toute sugestion.
En vous remerciant d'avance pour toute réponse.
J'ai bien suivi toutes les instructions du montage pour récupérer mes infos du compteur via wifi, le petit programme est très facile à installer sur un petit module esp8266 ( un sonoff détourné ) et les infos vont bien vers mon broker MQTT sous le topic ESP_teleinfo. Mais après je sèche.
Les infos arrivent bien sous la forme prévue mais comment les faire arriver et les rendre exploitables par Domoticz?
Dans Domoticz, il existe bien l'option Teleinfo mais via USB. Existe-t-il une astuce pour les récupérer en WIFI?
Et il existe aussi la fonction compteur qui marche très bien avec un Sonoff POW et j'ai essayé via NODE.RED de récupérer uniquement les deux paramètres de Teleinfo, la puissance et le compteur mais j'ai un peu de mal à trouver la bonne fonction pour les faire suivre dans le bon format vers le topic Domoticz/in.
raspberry 3b + SSD boot + domoticz Version: 2025.1
Build Hash: 89d5c900d
dzVents Version: 3.1.8
Python Version: 3.7.3
+ Mqtt + Wifinfo + Sonoff&Esp sous Tasmota + Monitor et sept ou huit réinstallations
+ Mqtt + Wifinfo + Sonoff&Esp sous Tasmota + Monitor et sept ou huit réinstallations
Re: RE: Re: Teleinfo WIFI
Bonsoir.hd4ever77 a écrit :Bonjour, merci encore pour toute votre littérature, vos conseils, et tous les développements apportés par ce forum.
Normalement tu as un réglage pour envoyer via http vers un dummy compteur.
Si tu veux utiliser mqtt je pense qu'il faut un flow pour renvoyer les données vers le bon topic (/domoticz/in).
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Bonsoir à tous,
J'ai déjà un OWL180+ mais je souhaiterais fiabiliser mes mesures.
J'avais pensé à un Wemos avec un TCRT5000. Jusqu'à temps de creuser et tomber sur ce post.
Est-il possible de récupérer l'info du compteur via téléinfo et de renvoyer l'info à Domoticz avec un Wemos mini D1, le coupleur dont le pcb a été réalisépar Totof60 via des requêtes http ?
Si c'est le cas, est-ce que l'un d'entre vous aurait la gentillesse de m'envoyer une board avec les CMS soudés ? moyennant finance bien sûr car je n'ai rien pour souder du CMS.
Enfin si vous avez des infos ou pistes afin que je me lance dans ce projet, je vous remercie d'avance !
J'avais pensé à un Wemos avec un TCRT5000. Jusqu'à temps de creuser et tomber sur ce post.
Est-il possible de récupérer l'info du compteur via téléinfo et de renvoyer l'info à Domoticz avec un Wemos mini D1, le coupleur dont le pcb a été réalisépar Totof60 via des requêtes http ?
Si c'est le cas, est-ce que l'un d'entre vous aurait la gentillesse de m'envoyer une board avec les CMS soudés ? moyennant finance bien sûr car je n'ai rien pour souder du CMS.
Enfin si vous avez des infos ou pistes afin que je me lance dans ce projet, je vous remercie d'avance !
MiniPC W10 + RFXCom 433e + RFLINK
Elec : Téléinfo
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Re: RE: Re: Teleinfo WIFI
Bonsoir,stephdes a écrit :Bonsoir à tous,
C'est possible oui, c'est ce que j'utilise.
Il n'y a pas grand chose à souder, j'ai fait ça avec une plaque prototype pre-percée... et je suis loin d'être un pro de la soudure
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Merci Dokho pour ta réponse.
Je vais me rapprocher de Totof60 pour savoir s'il peut me faire un module complet.
Sinon tu as raison, je ferai le montage sur plaque proto, le circuit n'est pas très compliqué.
Du coup, j'ai parcouru les pages du post et je suis perdu dans ce qu'il faut flasher, dans quel ordre...
Sachant que j'ai compilé une version custom d'ESPeasy que j'ai flashé avec ESPflash je suis mal barré
Si vous pouvez m'aider sur ce point... Merci !
Je vais me rapprocher de Totof60 pour savoir s'il peut me faire un module complet.
Sinon tu as raison, je ferai le montage sur plaque proto, le circuit n'est pas très compliqué.
Du coup, j'ai parcouru les pages du post et je suis perdu dans ce qu'il faut flasher, dans quel ordre...
Sachant que j'ai compilé une version custom d'ESPeasy que j'ai flashé avec ESPflash je suis mal barré
Si vous pouvez m'aider sur ce point... Merci !
MiniPC W10 + RFXCom 433e + RFLINK
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Bonjour, je voulais essayer le version statique de Doume, merci à toi pour toutes tes contributions et conseils, pendant la compilation je me retrouve toujours avec la même erreur:
sketch\webserver.cpp: In function 'void sendJSON()':
webserver.cpp:706: error: 'ValueList' has no member named 'free'
if( ! me->free ) {
exit status 1
'ValueList' has no member named 'free'
Quelqu'un aurait eu ce même message?
Merci d'avance
sketch\webserver.cpp: In function 'void sendJSON()':
webserver.cpp:706: error: 'ValueList' has no member named 'free'
if( ! me->free ) {
exit status 1
'ValueList' has no member named 'free'
Quelqu'un aurait eu ce même message?
Merci d'avance
raspberry 3b + SSD boot + domoticz Version: 2025.1
Je pense que tu n'as pas mis en place la version de libTeleinfo 'statique', dans ton environnement de compilation.
La version qui est en place chez toi continue de faire appel à la fonction 'free' , ce qui n'est pas normal
Bien lire le mode d'emploi sur le Gihub, branche 'static' :
Seconde hypothèse : Tu n'es pas en train de compiler la version 'static' de Wifinfo....
Car chez moi, la fonction 'sendJson(void)' commence en ligne 890 !
La version qui est en place chez toi continue de faire appel à la fonction 'free' , ce qui n'est pas normal
Bien lire le mode d'emploi sur le Gihub, branche 'static' :
Code : Tout sélectionner
Change library LibTeleinfo.cpp, to don't use anymore malloc/free system APIs
Variables are now stored in static table, allocated on start
50 entries max, name length 16 bytes max, value length 16 bytes max
To use this library version :
First, backup your old version of LibTeleinfo....
copy files src/LibTeleinfo.cpp and src/LibTeleinfo.h into your Arduino
environment (generally ~/Arduino/libraries/LibTeleinfo-master/src )
before to compile sketch
Car chez moi, la fonction 'sendJson(void)' commence en ligne 890 !
Bonjour ,
je vais me lancer dans la fabrication de mon capteur Teleinfo Wifi ,
je cherche une équivalence de l'optocoupleur SFH620A sur cette page :
https://www.gotronic.fr/cat-optocoupleurs-427.htm car le magasin est à 2 min de chez moi ... malheureusement , je ne trouve pas mon bonheur !
pouvez-vous m'aider ???
Mike
je vais me lancer dans la fabrication de mon capteur Teleinfo Wifi ,
je cherche une équivalence de l'optocoupleur SFH620A sur cette page :
https://www.gotronic.fr/cat-optocoupleurs-427.htm car le magasin est à 2 min de chez moi ... malheureusement , je ne trouve pas mon bonheur !
pouvez-vous m'aider ???
Mike
Avec 2 PC817 ça doit fonctionner : https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... 817#p17510