Papoo,
Les graph de tes compteurs virtuels me font rêver
Ton setup qui marche ne semble se différencier en rien du mien et avec près de 80 devices au total dans mon système, seuls les compteurs Virtuels que j'ai crée et associé aux DJU présentent de telles anomalies d'affichage.
Voila la nouveauté du jour avec une table de données à l'affichage qui ressemble à une corruption de la base.

- Compteur DJU.JPG (71.33 Kio) Consulté 7302 fois
Pour autant, après backup de la database domoticz et ouverture de la base SQL, les données stockées semblent cohérentes avec les calculs de DJU et la courbe est cohérente sans aucune abérration.

- Compteur JU SQL.JPG (96.49 Kio) Consulté 7302 fois
Je commence à y perdre mon latin, mon problème ne semble pas lié aux scripts de calculs des DJU ni au stockage dans la base SQL, mais à la couche Domoticz assurant l'extraction des data de la base SQL pour en faire l'affichage.
La consultation par API du compteur concerné semble également cohérente.
Code : Tout sélectionner
{
"AddjMulti" : 1.0,
"AddjMulti2" : 1.0,
"AddjValue" : 0.0,
"AddjValue2" : 0.0,
"BatteryLevel" : 255,
"Counter" : "9 DJU[18]",
"CounterToday" : "0 DJU[18]",
"CustomImage" : 0,
"Data" : "9 DJU[18]",
"Description" : "Méthode Intégrale",
"Favorite" : 0,
"HardwareID" : 6,
"HardwareName" : "Dummy",
"HardwareType" : "Dummy (Does nothing, use for virtual switches only)",
"HardwareTypeVal" : 15,
"HaveTimeout" : true,
"ID" : "1407A",
"LastUpdate" : "2018-01-03 23:59:00",
"Name" : "DJU",
"Notifications" : "false",
"PlanID" : "0",
"PlanIDs" : [ 0 ],
"Protected" : false,
"ShowNotifications" : true,
"SignalLevel" : 10,
"SubType" : "RFXMeter counter",
"SwitchTypeVal" : 3,
"Timers" : "false",
"Type" : "RFXMeter",
"TypeImg" : "counter",
"Unit" : 1,
"Used" : 1,
"ValueQuantity" : "Degré Jours Unifié",
"ValueUnits" : "DJU[18]",
"XOffset" : "0",
"YOffset" : "0",
"idx" : "42"
},
Je pourrai bien entendu recharger un Domoticz neuf depuis scratch, mais avec près de 80 devices, je préférerai de loin mettre le doigt sur le Pb et ne pas devoir tout reconfigurer.
Existe il des moyens de vérifier l'intégrité de la database ?
Ce pourrai t’il que quelque chose dans l'installation ou le pamétrage de Domoticz puisse expliquer ce phénomène ?
Merci pour votre aide et suggestions.
RPI3 + WDPiDrive + UPS Pico HV3.0B HAT + Teleinfo USB (6) + 1Wire GPIO + DS18B20 (15)+ Gateway MySensor NRF24, Sensors , Relais ... + Gateway Velux .... + Gestion Pompe à Chaleur + NRFDoctor .... tout en DIY