[Béta]Plugin Zigate USB + Wifi
-
tornlouses
Re: [Béta]Plugin Zigate USB + Wifi
Yes merci à james et Zaraki.
James ton congélo il descend à combien? car le capteur va tenir combien de temps là dedans?
James ton congélo il descend à combien? car le capteur va tenir combien de temps là dedans?
Ça fait un mois que le capteur est dedans, pour 5€ c'est du costaud !
Voici les dernières 24h :
Voici les dernières 24h :
-
tornlouses
Ok, car j'ai vu sur les sites de vente il es prévu pour fonctionner de -20 à 60... mais là on descend en dessous de -20.
Je me demande si ça ne va pas l'user prématurément.
Je me demande si ça ne va pas l'user prématurément.
J'avais vu aussi pour la limite du -20° (je pense plus pour se couvrir / limite garantie), mais à 5€ (en promo) je ne risque pas grand chose, on verra dans 1ans !
-
tornlouses
Ok pour le congélo, je vais peut être tester, au pire on perd pas grand chose c'est vrai.
J'ai reçu mon cube Xiaomi, pas de problème pour l'associer.
Par contre j'ai l'impression que les actions du cube sont mal décodées (mais c'est peut être normal)... Je vais créer une issue pour le coup.
Edit : je vais peut être vite en besogne (et github est down).
A priori la rotation verticale est gérée mais je pense qu'il y a quand même un problème car j'ai le message :
Et j'ai aussi l'impression qu'il gère la rotation Clockwise et Anti Clockwise pareil.
J'ai essayer de configurer des actions sur des mouvements du cube, à priori comme ça ça devrait fonctionner si les URL fonctionne dans un navigateur :
J'ai reçu mon cube Xiaomi, pas de problème pour l'associer.
Par contre j'ai l'impression que les actions du cube sont mal décodées (mais c'est peut être normal)... Je vais créer une issue pour le coup.
Edit : je vais peut être vite en besogne (et github est down).
A priori la rotation verticale est gérée mais je pense qu'il y a quand même un problème car j'ai le message :
A la fin de l'action.2018-01-11 16:23:03.695 (Zigate) MajDomoDevice - Device ID : 14b1 - Device EP : 03 - Type : Vert Rot - Value : 01f4
2018-01-11 16:23:03.696 (Zigate) onMessage - effacement de la trame suite a une erreur de decodage : 018102120210021fe85814b102130210021cff0215021021021002120211f4ba03
Et j'ai aussi l'impression qu'il gère la rotation Clockwise et Anti Clockwise pareil.
J'ai essayer de configurer des actions sur des mouvements du cube, à priori comme ça ça devrait fonctionner si les URL fonctionne dans un navigateur :
- Pièces jointes
-
- Config_cube.png (178.11 Kio) Consulté 6423 fois
@Fairesoimeme
Toujours pas de nouvelle du nouveau firmware de la Zigate (limite des capteurs connectés) ???
merci
Toujours pas de nouvelle du nouveau firmware de la Zigate (limite des capteurs connectés) ???
merci
Pour info, j'ai rajouter une procédure d'installation sur le Github (le readme quoi).
En anglais!
C'est très succin, et on n'hésite surtout pas à envoyer des remarques pour amélioration
(edit: branche "patch-1")
En anglais!
C'est très succin, et on n'hésite surtout pas à envoyer des remarques pour amélioration
(edit: branche "patch-1")
-
tornlouses
Yes c'est une bonne idée le readme!
Je rajouterai qu'il faut être en version beta pour que ça fonctionne.
Dans l'étape 4 de la configuration, il manque des champs par rapport à la nouvelle version.
Ça serait peut être pas mal de le renseigner là aussi : http://www.domoticz.com/wiki/plugins/zigate.html
@Akila, j'avoue que je suis aussi intéressé par la mise à jour du firmware pour associer plus de 10 devices
Quelqu'un ici à déjà utilisé le cube magic Xiaomi? pour la configuration...
Je rajouterai qu'il faut être en version beta pour que ça fonctionne.
Dans l'étape 4 de la configuration, il manque des champs par rapport à la nouvelle version.
Ça serait peut être pas mal de le renseigner là aussi : http://www.domoticz.com/wiki/plugins/zigate.html
@Akila, j'avoue que je suis aussi intéressé par la mise à jour du firmware pour associer plus de 10 devices
Quelqu'un ici à déjà utilisé le cube magic Xiaomi? pour la configuration...
-
Fairesoimeme
Bonjour à tous et bonne année 2018 !
Comme beaucoup de personnes l'ont demandé, voici la nouvelle version du Firmware ZiGate 3.0a qui permet de lever les limites du nombre de modules contrôlés.
J'ai fixé la limite soft à 60.
https://github.com/fairecasoimeme/ZiGat ... o/Firmware
Cependant, je n'ai pu testé que 46 modules simultanés sur 1 ZiGate. N'hésitez pas à me remonter les problèmes (s'il y en a) avec ce firmware et n'hésitez pas à communiquer le nombre max de modules atteints sur 1 ZiGate.
Amusez-vous bien
Comme beaucoup de personnes l'ont demandé, voici la nouvelle version du Firmware ZiGate 3.0a qui permet de lever les limites du nombre de modules contrôlés.
J'ai fixé la limite soft à 60.
https://github.com/fairecasoimeme/ZiGat ... o/Firmware
Cependant, je n'ai pu testé que 46 modules simultanés sur 1 ZiGate. N'hésitez pas à me remonter les problèmes (s'il y en a) avec ce firmware et n'hésitez pas à communiquer le nombre max de modules atteints sur 1 ZiGate.
Amusez-vous bien
parfait pour la sortie du nouveau plugin 
la version 2.0.0 :
ré-écriture complète du plugin pour supporter les périphériques autres que Xiaomi
- les mêmes devices sont supportés
- ajout d'un fichier de configuration "manuel"
- ajout d'un fichier contenant les différents models et leur configuration
- creation auto des devices en fonction des informations récoltées en communiquant avec lui (cluster/end point)
- sauvegarde de liste des devices rencontres toutes les 10 minutes dans le fichiers de configuration "manuel"
ATTENTION : vous devrez supprimer et ré-apparier vos devices (le mieux etant meme de faire un reset de la zigate avant de ré-apparier vos devices)
https://github.com/sasu-drooz/Domoticz- ... /tag/2.0.0
la version 2.0.0 :
ré-écriture complète du plugin pour supporter les périphériques autres que Xiaomi
- les mêmes devices sont supportés
- ajout d'un fichier de configuration "manuel"
- ajout d'un fichier contenant les différents models et leur configuration
- creation auto des devices en fonction des informations récoltées en communiquant avec lui (cluster/end point)
- sauvegarde de liste des devices rencontres toutes les 10 minutes dans le fichiers de configuration "manuel"
ATTENTION : vous devrez supprimer et ré-apparier vos devices (le mieux etant meme de faire un reset de la zigate avant de ré-apparier vos devices)
https://github.com/sasu-drooz/Domoticz- ... /tag/2.0.0