[Béta]Plugin Zigate USB + Wifi

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
pookiege

Re: [Béta]Plugin Zigate USB + Wifi

Message par pookiege »

@thetrueavatar : Hello, j'utilise la zigate avec un raspberry, et le plugin fonctionne. Par contre comme son créateur l'a expliqué, la version courante (2.2.0 je crois) ne fonctionne pas. Il faut à priori prendre la version 2.1.1
thetrueavatar

Message par thetrueavatar »

ah ok je vais faire un downgrade alors. Merci pour l'info.
EDIT:
Voila passage en 2.1.0 et apparaige fait avec mon domoticz sous ubuntu. Ca fonctionne nickel. Plus qu'à tester sur mon raspberry.
Bon je débute un peu et j'avoue ne pas encore avoir lu la doc sur les subtilités du zigbee et autres.
J'ai un device reçu par une startup belge qui permet de faire de l'ocr sur les compteurs électriques analogiques. Il y a un gateway et un appairage à faire d'où ma suspicion de zigbee.
Est-il envisageable de pouvoir appairer ce lecteur avec ma zigate ? J'imagine qu'il n'y a pas de limitation hardware mais comme le zigbee n'est pas contraignant sur le contenu il faut savoir décoder ce dernier.
J'imagine que le plugin ne supporte que les devices "connus" par le développeur. Aurait-il des indications sur comment analyser les informations à obtenir pour arriver à lire ce device ? Pour information, je suis consultant en informatique donc ça peut être compliqué et vilain ça me fait pas peur.
zaraki673

Message par zaraki673 »

Bonjour,

non non, le plugin est fait pour gerer tout ce qui peut etre connecter à la zigate (elle voit pas encore forcement tout, mais je connais rien de pas vraiment vu encore :p )

pour analyser les trames zigbee, il faut passer la zigate en mode sniffer, va faire un tour sur zigate.fr tout y est expliqué comment faire ;)

pour le plugin domoticz, désolé, j essaie de réparer asap, mais pas bcp de temps ces jours ci :(
thetrueavatar

Merci pour la réponse.
J'ai tenté un appairage au démarrage domoticz mais pas marché. Il y a ptet une clef propriétaire à fournir pour l'appairage par la passerelle ?Je vais devoir refaire effectivement une tentative avec le sniffer pour m'assurer que c'est bien du zigbee.
J'ai déjà tenté de passer en sniffer sur mon pc windows mais wireshark ne fonctionne pas dessus et avec Ubiquita il me dit que le péréphérique serait déjà utilisé par un autre programme. Je vais tenter le coup sur mon ubuntu où mon wireshark est fonctionnel dessus.
thetrueavatar

Bon j'avais oublié de passer mon domoticz en bêta sur mon raspberry 8-)
Maintenant mon capteur t° fonctionne correctement avec le zigate.
chart (1).jpeg
chart (1).jpeg (38.37 Kio) Consulté 6776 fois
Du coup on peut admirer la précision du capteur :p. Je chipote car je dois toujours connecté mon oregon(0,1° de précision) avec mon récepteur 433mhz mais j'y arrive po...
Par contre, du coup j'ai perdu 2 virtual sensor au passage de la bêta... Pas bien grave mais y a pas une version compatible avec la version stable envisageable ?
Si je passe en sniffer je perdrai tous mes appairages vu que je flash le firmware ? Juste pour savoir s'il vaut mieux que je me focus sur le sniff avant d'apparier tout.
zaraki673

Message par zaraki673 »

nouvelle version : https://github.com/sasu-drooz/Domoticz- ... /tag/2.2.3

ajout plug osram
ampoule ikea LED1622G12 et LED1545G12
ampoule hue phillips
fix import deviceconf
seblang

Message par seblang »

Bonjour à tous

Moi j'ai connecté 4 sondes de température et 8 sensor de porte Xiaomi..... Cela fonctionne mais je constate un temps de latence important entre l'ouverture d'un contact et la prise en compte de celle-ci par domoticz.
Mes capteurs chacun son 2 à 3 fois plus reactif !

Une idée ou une solution ?
zaraki673

Message par zaraki673 »

tes capteurs chacon sont sous domoticz avec un plugin python ? ou en C (inclus de base) ?
seblang

Message par seblang »

Bonjour
Mes chacun fonctionne comme un capteur normal via un rfxcom en usb
seblang

Message par seblang »

Bonsoir

suite a mes problemes de latence j'ai décide de passer au dernier plugin et donc devoir réassocier a nouveau mes dispositif.

seulement voila, je relance le plugin passe en mode detection pendant 5 minutes. je clique sur le bouton pour associer le detecteur d'ouverture de xiaomi.......une trame apparaît mais aucun dispositif dans la liste !!! et pourtant si j'approche l'aimant je vois les on et off dans le debug mais pas de dispositif!

je fait une erreur quelques part? une idee?
Répondre