[TUTO] Notifications Domoticz par la Google Home

Vous avez crée un script lua dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme python hors du commun, un tuto , c'est ici que vous pouvez les partager.
Soyez précis quant aux prérequis, les manips à faire pour que votre bijou fonctionne (des chmod ?, un apt-get à faire ...)
Décrivez précisément son fonctionnement
Placez votre code entre [Quote] et {/Quote]
landaisbenj

Re: [TUTO] Notifications Domoticz par la Google Home

Message par landaisbenj » 13 févr. 2018, 10:50

js-martin a écrit :Oui, c'est surement possible.

Toutefois, même si la voix est moins belle que celle de Google, elle a certains avantages :

https://openjarvis.com/content/tts
A oui j'utilise open jarvis aussi mais avec la voix google.
Pour une notification, nous ne sommes pas à 3 secondes près... donc on pourrait tester avec la voix de la GH !

première piste :
https://github.com/pndurette/gTTS
Le github utilise justement mon appel donc il faudra tester pour voir. (mais je crois que la voix google n'est pas forcement la meme partout entre ga et autre produit google)

[EDIT] Par contre il a l'air de créer son propre token donc ce sera surement plus facile.
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

landaisbenj

Message par landaisbenj » 13 févr. 2018, 11:01

Bon ca fonctionne mais c'est bien ce que je pensai ce n'est pas la meme voix que le ga et en plus elle est degueu...

Vous pouvez tester en copiant et collant le lien dans votre browser:

http://translate.google.com/translate_t ... 126.592330
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis

Bilbnot

Message par Bilbnot » 16 févr. 2018, 09:06

Bonjour,

d'abord merci bcp pour le partage de ce tuto qui fonctionne bien?

Est il possible d'envisager des questions ouvertes, et du coup d'avoir une reponse vocale dependant d'une variable du capteur?

js-martin

Message par js-martin » 16 févr. 2018, 12:33

Si tu veux utiliser une variable, c’est très facile mais cette solution est pour les notifications uniquement.

Pour les interrogations, il faut passer par IFTTT, Controliz et ouverture de port.
Domotisation de : mes compteurs EDF, solaire, eau / mon alarme / ma Chaudière Viessamnn / mon congel / ma sonnette. Matériels : Pi2 - RFXTrx433e - Zwave+ Aeotec, ampoules Hue - Détecteur et prises Fibaro - Capteurs Oregon - présentation installation => lien

Disable adblock

landaisbenj

Message par landaisbenj » 16 févr. 2018, 15:45

On pourrait imaginer via ifttt que tu reconnais un des attribut de la phrase et que via le webhook tu met a jour une des variables de domoticz.

Tu n'aurais plus qu'a scripter dans domoticz un truc qui se declenche au changement de cette variable et qui en lisant cette variable peut lancer des condition. Mais ce serai trop precis a mon avis. Pas tres fonctionnel ca ca doit pouvoir se faire.

Par exemple je creer une variable programme, je creer un ifttt avec
Say a phrase with both a number and a text ingredient

This trigger fires when you say “Ok Google” to the Google Assistant followed by a phrase like “Block time for ‘exercise’ at 6 PM.” **Use the # symbol to specify where you'll say the number ingredient and $ where you'll say the text ingredient

What do you want to say?

Dit moi le programme du soir de la #
Dit moi le programme du soir de la #
Enter a $ where you want to say the text ingredient and a # where you want to say the number
Et je met a jour la variable avec le numéro retourné.

Tu pourras créer un script qui se déclenche quand la variable change, et qui fait un appel sur un site de programme tele pour recuperer le nom du programme du soir de cette chaine.

DavidTrier

Message par DavidTrier » 18 févr. 2018, 16:02

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton super tuto!! Après avoir un peu galéré, j'ai réussi et ça marche nickel ;)

Bravo!!!

js-martin

Message par js-martin » 18 févr. 2018, 18:22

merci :)
Domotisation de : mes compteurs EDF, solaire, eau / mon alarme / ma Chaudière Viessamnn / mon congel / ma sonnette. Matériels : Pi2 - RFXTrx433e - Zwave+ Aeotec, ampoules Hue - Détecteur et prises Fibaro - Capteurs Oregon - présentation installation => lien

Did9327

Message par Did9327 » 18 févr. 2018, 19:58

Merci pour l'idée et le tuto.
Après avoir cherché longtemps pourquoi ça ne fonctionnait pas chez moi (90% des pb sont situés entre l’écran et le fauteuil), je ne dirai rien j'ai tellement honte ou alors en présence de mon avocat :D .
C'est vrai que la voix fait un peu robotique, mais c'est pas mal.

Grâce à cela mon Waf passe légèrement au-dessus de 0, ça permet d'avoir un message pour savoir si du courrier ou un colis est déposé dans la boite aux lettres, c'est beaucoup mieux que par SMS.

Encore merci pour le Taf.
Modifié en dernier par Did9327 le 18 févr. 2018, 21:27, modifié 1 fois.

js-martin

Message par js-martin » 18 févr. 2018, 21:01

Merci à vous... idem pour moi : les notifications par SMS ce n'est pas aussi bien que cela lorsqu'on est chez soi.

Pour les notifications de type "alertes" (il y a une fuite dans la buanderie, la porte du congel est ouverte...), c'est l'idéal.

glybra

Message par glybra » 21 févr. 2018, 13:15

Bonjour,

Chez moi je reçois une erreur 32256!!
Peut etre pourriez vous m'aider?
Merci

Disable adblock

Répondre