J'essaye depuis quelques jours de faire un truc qui me paraissait simple mais il est possible que ce soit impossible... commander une bande led Hue et une ampoule Ikea avec une télécommande Ikea.
J'ai acheté le kit ampoule + télécommande Ikea :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70338932/
La télécommande est très pratique (plus que de sortir le mobile pour cliquer

) et je suis très satisfait du kit lui-même.
Le souci c'est l'intégration avec l'existant une bande led Hue et domoticz.
Jusque là, je pilote la bande Hue via le pont Phillips en attendant de maitriser la Zigate. J'ai essayé d'ajouter l'ampoule Ikea sur pont Hue avec succès mais la télécommande est incompatible (confirmé sur les fora Phillips) et pire, si je l'associe à l'ampoule ensuite, le pont ne peut plus la contrôler !
Avec la Zigate, j'ai le même comportement. L'association se passe bien (au passage, 5 lignes sur le wiki Domoticz pour expliquer la procédure serait d'une grande utilité pour les noobs comme moi qui débarquent et doivent se palucher 34 pages de forum pour comprendre une procédure aussi simple et encore moi je parle français

).
Après l'association, je sais pas trop pourquoi mais je présume que c'est normal, il faut attendre un peu pour que le devices apparaissent. Une fois ajouté ça marche très bien (même si j'aurais préféré avoir un seul device domoticz pour contrôler l’allumage, la puissance et la température de couleur de l'ampoule mais quand on en sera à ce niveau de détails, je serai plus que comblé !).
Mais dès que je réassocie la télécommande, les contrôles depuis la Zigate deviennent inopérants et j'ai ce genre de messages dans les logs :
Code : Tout sélectionner
2018-02-27 13:20:27.989 (Zigate) Decode 8702 - Reception APS Data confirm fail : Status : d3, Source Ep : 01, Destination Ep : 01, Destination Mode : 02, Destination Address : 63b8, SQN : d0
Sur Zigate.fr la télécommande est marquée compatible mais elle n'est pas dans le DeviceConf donc je présume que je ne peux pas l'associer directement à domoticz ?