Bonjour tout le monde ,
Je reviens sur le forum 1 an après pour vous faire part de mon avancée car j'ai enfin trouvé l'erreur dans mon montage et peut-être que d'autres seront confronté à la même anomalie un jour.
Donc je n'arrivais pas à avoir un signal et j'avais commandé un nouveau récepteur qui n'a rien changé . Du coup j'avais tout rangé l'été dernier (je n'avais plus de temps à y consacrer) jusqu'à ce lundi ou mon mari m'a dit vouloir acheter une station météo puisque je n'avais jamais fait la mienne ..... piquée au vif j'ai tout ressorti . Bien sûre ça ne fonctionnait toujours pas ...
Alors voici les tests:
1 : en branchant un fil à la sortir de la puce attiny85 et en entrée de mon rflink arduino : domoticz voit une sonde arduino parfaitement cohérente => ok la partie sonde avant l'émetteur fonctionne ainsi que la partie rflink après récepteur
2: en reliant les 2 antennes par un fil : domoticz voit une sonde de type xirion cette fois

avec des valeurs température et hygromètrie inférieures à la normale => hummm j'ai quelque chose qui à l'air d'abaisser toutes les valeurs .

....
Conclusion je contrôle l'émetteur chinois de type FS1000A et sur le rond gris sur lequel je ne voyais rien je m'aperçois que quasiment effacé il y a bien des valeurs ..... ohhhh c'est un émetteur 315 Mhz

!!!! Bein voilà j'ai pas vérifié à la réception de ma commande mais j'avais commandé 433Mhz et reçu 315Mhz . comme c'est complètement effacé ça ne m'avait pas sauté aux yeux

....
Dans tout mes achats j'avais pris un ensemble qui contient un émetteur FS1000A 433 Mhz que j'avais laissé de côté , du coup je teste avec lui et là j'éclate de joie car enfin j'ai une sonde qui fonctionne . Je fait le tour de l'appart avec et de toutes les pièces le signal passe nickel .
Voilà je suis super contente . je viens de commander des nouveaux émetteurs et il me restera à trouver un moyen de tout faire tenir dans le boitier à pile .
Merci à ce forum vous êtes formidable . Maintenant que ça fonctionne je risque d'avoir envie de faire d'autres expériences du genre

.