digdogger a écrit : 11 nov. 2018, 21:59...Pour l'anecdote, j'avais un RFLink en 433.92MHz au tout début, jusqu'à ce que je comprenne que mes volets Somfy RTS étaient en 433.42MHz à cause d'un volet qui fonctionnait aléatoirement à la commande.
Bonjour,
Pour le volet qui fonctionnait aléatoirement en 433.92 , Est-ce que c'était le volet le plus éloigner de l'antenne Rflink ?
Avais-tu fait des test en rapprochant l'antenne ?
C'est pour savoir si la cause du fonctionnement aléatoire était dû a la distance.
Car je devrais plus tard commander un seul volet en 433.92 mais qui seras a 1 mètre de l'antenne.
Merci.
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
à l'époque, j'avais une antenne en T (celle qui est aussi vendue chez Nodo), et en fonction de l'orientation, il y avait 1 ou 2 volets sur les 10 qui ne marchaient pas. Ce n'était pas forcement les plus éloignés.
Quand je suis passé en 433,42MHz , le souci a totalement disparu. Plus tard, j'ai remplacé mon antenne par une petite achetée pas cher sur Ebay Chine et çà marche toujours aussi bien. Pour certains volets, çà traverse 2 murs de béton armé.
RFLink 868 reçu hier soir et récupéré en relai ce soir. J'ai soudé, monté le boitier, mis le firmware R48 et c'est en service
L'antenne reçues est longue contrairement à celle que j'avais reçu sur mon autre kit 868.
J'ai demandé à Nodo et ils m'ont immédiatement répondu avec photo à l'appui pour me confirmer que c'est bien une 868Mhz et que l’intérieur est le même.
Voici la photo de Nodo:
Antennes 868Mhz.jpg (105.57 Kio) Consulté 4467 fois
secator a écrit : 11 nov. 2018, 12:17
oui apparemment on ne le trouve qu'ici. ce qui est bizarre c'est que ça n'existe pas d'origine chez Aurel. est ce un 433,92MHz d'origine avec le résonateur changé en 433,42MHz ?
combien de temps de livraison ?
Merci
Pour la fréquence, c'est exactement çà.
Pour l'anecdote, j'avais un RFLink en 433.92MHz au tout début, jusqu'à ce que je comprenne que mes volets Somfy RTS étaient en 433.42MHz à cause d'un volet qui fonctionnait aléatoirement à la commande.
J'ai donc commandé juste le module en 433.42MHz.
A la réception, j'avais un doute et pour être sûr d'avoir le bon, j'ai vérifié moi même si la résonateur correspondait en le calculant avec le datasheet du MAX7030
Voir page 13:
The relationship between RF, IF, and crystal reference frequencies is given by:
fXTAL = (fRF - fIF)/24
fIF = 10.7MHz
Pour le délai, c'est moins d'une semaine.
Salut Digdogger,
Je n'avais rien compris à ta formule, je viens de recevoir mon transceiver et tout s'éclaire. La référence sur le résonateur est 17.6133 ce qui correspond bien à (433,42-10,7)/24. Un transceiver aurel en 433,92MHz aura donc la référence 17.6341
Merci