[Tuto] Aspirateur Xiaomi V1 choisir la pièce a aspirer
Re: Aspirateur Xiaomi V1 choisir la pièce a aspirer
Ok merci je vais essayer ça
Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk
J'y suis pas arrivé en manuel, tout semble bien se passer, mais une fois tous les éléments rentrés, je retombe sur la page de connexion.
Je pense avoir trouvé mon problème. Quand je me connecte à Mi home avec mon numéro de tel, j'ai bien tous mes devices, que ce soit ma domotique sous serveur chine ou mon aspi sous serveur singapore. Et dans ce compte, j'ai bien mon adresse email.
Par contre, si je me connecte en utilisant mon adresse mail, j'ai rien du tout.
Alors je pourrais tenter de supprimer mon compte rattaché à mon mail, mais j'ai peur que ca supprime le mauvais....
Je pense avoir trouvé mon problème. Quand je me connecte à Mi home avec mon numéro de tel, j'ai bien tous mes devices, que ce soit ma domotique sous serveur chine ou mon aspi sous serveur singapore. Et dans ce compte, j'ai bien mon adresse email.
Alors je pourrais tenter de supprimer mon compte rattaché à mon mail, mais j'ai peur que ca supprime le mauvais....
essaie avec BlueStack si tu as la possibilité. Pour voir si tu vas avoir le meme symptomeWolfen38 a écrit : 04 mars 2019, 12:17 J'y suis pas arrivé en manuel, tout semble bien se passer, mais une fois tous les éléments rentrés, je retombe sur la page de connexion.
Hello,
Apres installation j'ai cette erreur :
mirobo fonctione avec python 3.5 ? dans domoticz l'aspirateur fonctionne depuis un moment avec python 3.4.2To use this script you need python 3.5 or newer, got sys.version_info(major=3, minor=4, micro=2, releaselevel='final', serial=0)
AVBoX a écrit : 12 mai 2019, 21:27 Hello,
mirobo fonctione avec python 3.5 ? dans domoticz l'aspirateur fonctionne depuis un moment avec python 3.4.2To use this script you need python 3.5 or newer, got sys.version_info(major=3, minor=4, micro=2, releaselevel='final', serial=0)
Bonsoir, oui mirobo fonctionne avec python 3.5 Je l'utilise depuis près de 6 mois et aucun soucis
Code : Tout sélectionner
pi@raspberrypi:~ $ pip --version
pip 19.0.1 from /usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pip (python 3.5)
pi@raspberrypi:~ $ mirobo --version
mirobo, version 0.4.4
Il y a un tuto pour la mise a jour de python?axel2906 a écrit : 12 mai 2019, 21:54AVBoX a écrit : 12 mai 2019, 21:27 Hello,
Bonsoir, oui mirobo fonctionne avec python 3.5 Je l'utilise depuis près de 6 mois et aucun soucis
pi@raspberrypi:~ $ pip --version pip 19.0.1 from /usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pip (python 3.5) pi@raspberrypi:~ $ mirobo --version mirobo, version 0.4.4
oui j'avais fais un tuto sur le forum anglophone. que tu peux retrouver ici (dans le bas de la page)AVBoX a écrit : 13 mai 2019, 04:52Il y a un tuto pour la mise a jour de python?axel2906 a écrit : 12 mai 2019, 21:54AVBoX a écrit : 12 mai 2019, 21:27 Hello,
mirobo fonctione avec python 3.5 ? dans domoticz l'aspirateur fonctionne depuis un moment avec python 3.4.2
pi@raspberrypi:~ $ pip --version pip 19.0.1 from /usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pip (python 3.5) pi@raspberrypi:~ $ mirobo --version mirobo, version 0.4.4
sinon en gros j'ai suivi ce lien
https://gist.github.com/dschep/24aa6167 ... 824400d37f pour l'installation (sur le site ils sont au 3.6.5 mais tu peux simplement remplacer par 3.5.2 si tu le souhaites.
ensuite il faut mettre la nouvelle version par defaut :
update-alternatives --install /usr/bin/python python /usr/bin/python3.5 2Code : Tout sélectionner
sudo apt-get install python3-pipSI cela fonctionne pas faudra alors reinstaller python-miio
pip3 install python-miioRe: Aspirateur Xiaomi V1 choisir la pièce a aspirer
Tout fonctionne sauf a partir de update-alternatives j'ai le message d'erreur :axel2906 a écrit : 13 mai 2019, 08:40oui j'avais fais un tuto sur le forum anglophone. que tu peux retrouver ici (dans le bas de la page)AVBoX a écrit : 13 mai 2019, 04:52Il y a un tuto pour la mise a jour de python?axel2906 a écrit : 12 mai 2019, 21:54
sinon en gros j'ai suivi ce lien
https://gist.github.com/dschep/24aa6167 ... 824400d37f pour l'installation (sur le site ils sont au 3.6.5 mais tu peux simplement remplacer par 3.5.2 si tu le souhaites.
ensuite il faut mettre la nouvelle version par defaut :puis executer les deux lignes :Code : Tout sélectionner
update-alternatives --install /usr/bin/python python /usr/bin/python3.5 2
ensuite tu peux faire le teste.Code : Tout sélectionner
sudo apt-get install python3-pip
SI cela fonctionne pas faudra alors reinstaller python-miio
faudra verifier par la suite les parametres pour l'aspirateur (remettre le bon ip)Code : Tout sélectionner
pip3 install python-miio
pi@raspberrypi:~/Python-3.6.5 $ sudo update-alternatives --install /usr/bin/python python /usr/bin/python3.6 2
update-alternatives: erreur: le chemin alternatif /usr/bin/python3.6 n'existe pas
/usr/local/lib/python3.6Code : Tout sélectionner
pi@raspberrypi:~/Python-3.6.5 $ sudo update-alternatives --install /usr/bin/python python /usr/local/lib/python3.6 2
update-alternatives: utilisation de « /usr/local/lib/python3.6 » pour fournir « /usr/bin/python » (python) en mode automatique
pi@raspberrypi:~/Python-3.6.5 $ python3 -V
Python 3.4.2
tente avec cette commande la
sudo update-alternatives --install /usr/bin/python3 python3 /usr/bin/python3.6 2Re: Aspirateur Xiaomi V1 choisir la pièce a aspirer
Hum ça n'a pas l'air mieux
pi@raspberrypi:~ $ sudo update-alternatives --install /usr/bin/python3 python3 /usr
/local/lib/python3.6 2
update-alternatives: utilisation de « /usr/local/lib/python3.6 » pour fournir « /us
r/bin/python3 » (python3) en mode automatique
pi@raspberrypi:~ $ python3 -V
-bash: python3 : commande introuvable