Thermostat netatmo
Thermostat netatmo
Salut,
Depuis quelques temps, mon thermostat ne me remonte plus la température ambiante.
Si j'envoie une demande de changement de température via le widget, ca fonctionne, la nouvelle température demandée arrive au thermostat, mais dans l'autre sens, pas de retour de température ambiante.
Si je désactive le matériel, et ré active, ca refonctionne un moment puis à nouveau plus de retour. pas d'erreur dans les logs non plus.
Je suis sous la version V4.11403
Votre avis ?
Depuis quelques temps, mon thermostat ne me remonte plus la température ambiante.
Si j'envoie une demande de changement de température via le widget, ca fonctionne, la nouvelle température demandée arrive au thermostat, mais dans l'autre sens, pas de retour de température ambiante.
Si je désactive le matériel, et ré active, ca refonctionne un moment puis à nouveau plus de retour. pas d'erreur dans les logs non plus.
Je suis sous la version V4.11403
Votre avis ?
Re: Thermostat netatmo
Il me semble avoir activé un timeout de 60m pour ce hardware. En effet j’ai l’impression qu’on perd la communication avec le cloud Netatmo
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Tu peux préciser stp ? Je ne comprends pas ce que je dois faire ?pipiche a écrit :Il me semble avoir activé un timeout de 60m pour ce hardware. En effet j’ai l’impression qu’on perd la communication avec le cloud Netatmo
Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk
J'ai mis 2h dans la case "délai d'inactivité", du coup il redémarre tous les 2h.
Mais c'est chi---, ca met des erreurs dans les logs....
Mais c'est chi---, ca met des erreurs dans les logs....
Je ne sais pas si c'est la mise a jour de dz ou de la zigate car j'ai fait les 2 en même temps mais maintenant mon thermostat fonctionne
Encore un petit soucis avec mon thermostat.
Via le widget de réglage du thermostat j'envoie un température au thermostat.
Dans la config du thermostat (sur site netatmo) j'ai réglé l'option qui permet de garder une température manuelle avant de revenir au planning au max, a savoir 12h.
Si je change la température en manuel directement sur le thermostat ou via le site netatmo, c'est ok la consigne est active pour 12h.
Par contre si je pose par le widget de dz, la consigne n'est active qu'une heure avant toute au planning.
Vous voyez comment corriger cela ?
Merci.
Via le widget de réglage du thermostat j'envoie un température au thermostat.
Dans la config du thermostat (sur site netatmo) j'ai réglé l'option qui permet de garder une température manuelle avant de revenir au planning au max, a savoir 12h.
Si je change la température en manuel directement sur le thermostat ou via le site netatmo, c'est ok la consigne est active pour 12h.
Par contre si je pose par le widget de dz, la consigne n'est active qu'une heure avant toute au planning.
Vous voyez comment corriger cela ?
Merci.
-
Chrominator
j'ai bien tout suivi presque jusqu'à la fin.
Après j'ai pas tout compris.
Ca veut dire quoi cette dernière phrase:
Ca veut dire quoi cette dernière phrase:
Wolfen38 a écrit :la consigne n'est active qu'une heure avant toute au planning
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps.
Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
Avant retour au planning, désolé, correction autoChrominator a écrit : 07 nov. 2019, 19:59 j'ai bien tout suivi presque jusqu'à la fin.
Ca veut dire quoi cette dernière phrase:Wolfen38 a écrit :la consigne n'est active qu'une heure avant toute au planning
-
Chrominator
Regarde dans les logs de DZ, moi il m'arrive souvent que la mise à jour de Netatmo soit différée de plusieurs heures dans DZ.
Je ne sais pas trop si c'est DZ ou Netatmo qui ne fonctionne pas bien, mais ce qui est certain c'est que les deux ne communiquent pas très bien.
Regarde si tu trouves ça dans les logs DZ :
Ça pourrait expliquer une prise en compte tardive de tes actions.
Je ne sais pas trop si c'est DZ ou Netatmo qui ne fonctionne pas bien, mais ce qui est certain c'est que les deux ne communiquent pas très bien.
Regarde si tu trouves ça dans les logs DZ :
Code : Tout sélectionner
2019-11-07 19:33:22.238 Error: Netatmo: Error connecting to Server...Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps.
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
Depuis la dernière maj de dz, ca fonctionne bien, mais avant, j'avais aussi ce message.
Mais je ne pense pas que ce soit un probleme de communication puisque l'envoi de la consigne se fait bien, ce qui ne va pas, c'est la durée pendant laquelle la consigne est prise en compte, 1h au lieu de 12h
Mais je ne pense pas que ce soit un probleme de communication puisque l'envoi de la consigne se fait bien, ce qui ne va pas, c'est la durée pendant laquelle la consigne est prise en compte, 1h au lieu de 12h