Rappel : La notation par point du décodage des valeurs .json, n'autorise pas la lecture des données .json dans .lua pour un champs commençant par un chiffre ; la notation avec crochets ["1h"] le permet ; mais , en l'absence du rain dans le ".json" , j'ai un message d'erreur avec cette notation.
L'api.openweathermap.org devrait donner un champs soit en "1h", soit en "3h" pour les données en current & hourly.
J'ai observé les widgets Domoticz,
- créés à partir de Matériel - Type : Open Weather Map - source : api.openweathermap.org/weather ; les données affichées sont correctes et fiables ;
. Domoticz / Température / THB -> Température / Humidité / Pression / Point de rosée
. Domoticz / Météo / Wind -> Direction et Vitesse du vent/Température
Rafale du vent & Température ressentie sont toujours bloquées à 0
. Domoticz / Météo / Visibilité
. Domoticz / Mesures / Couverture Nuageuse en %
elles ne concernent que le temps présent (current) ; aucune pluviométrie / précipitation chiffrée n'est proposée.
- créés à partir de capteur virtuel Dummy, pour le temps présent, ils donnent toutes les infos ci-dessus, mais aussi la température ressentie les UV (pour les UV, je ne saisis pas très bien la nature de la valeur fournie), mais rien sur les précipitations (rain) en mm ; pour les prévisions horaires (hourly), des données chiffrées sont disponibles, elles ne me semblent pas cohérentes par rapport à la réalité constatée ; précédemment, j'avais fait les mêmes constatations pour les journalières (daily).
Sur mon Domoticz, les températures des widgets de mon capteur extérieur, des dispositifs venant de Matériel OWM (openweathermap/weather) ou capteur virtuel (openweathermap /onecall) sont comparables.
La documentation du site web ci-dessus (openweathermap.org) indique que des rains (1h ou 3h) devraient être disponibles.
Je n'ai observé aucun de ces rains, lors de nombreux décodages ".json" des 2 api.openweathermap.org ; seulement des infos type : forte pluie / pluie modérée / légère pluie ...
[edit 17/06] : Ce jour, je viens de constater, pour le temps présent, des valeurs numériques de rain.1h
Note 1 :
Pour "rain", j'ai toujours le message d'erreur en l'absence du rain dans le ".json" avec la Notation avec crochets ["1h"] avec le code ci-dessous
Code : Tout sélectionner
if (jsonValeur.current.rain["1h"]) then
rain = jsonValeur.current.rain["1h"]
else
rain = 0
endLa suppression de ce message d'erreur est expliquée ici.
Je pense que dés à présent, que l'api.openweathermap.org est :
- utile pour le temps présent (sans données chiffrées pour la pluviométrie / précipitations)
- à oublier pour les prévisions,
[édit] s'il n'y a pas eu une étude préalable approfondie .