Mises à jour beta 2020.2 et manufacturer_specific.xml

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
brannou

Mises à jour beta 2020.2 et manufacturer_specific.xml

Message par brannou »

Bonsoir à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et n'y ai pas encore trouvé la réponse à mes interrogations...

Je viens récemment de passer en beta 2020.2 (build 12705 en ce moment) pour profiter de la nouvelle présentation du "voisinage" mais je me trouve confronté à un effacement de mon fichier personnalisé "manufacturer_specific.xml" à chaque mise à jour.

Du coup mes périphériques z-wave non supportés nativement disparaissent et je dois remettre à jour ce fichier à chaque fois (avec mes ajouts, donc). Est-ce normal pour une beta ? Puis-je éviter cela et comment ? Dois-je et puis-je revenir sur une version stable ?

Dans mon cas, le problème vient d'un dispositif pour volets roulants nas-cs01ze de Shenzen Neo Coolcam qui disparait tout simplement après update.

Sinon, tout se passe plutôt bien dans cette version et je remercie tous les contributeurs !

Ma Config: Pi 4 + Z-wave + Zigate USB + Fibaro + Xiaomi + Neo + Philio + Legrand + Netatmo +++

Merci de votre potentielle aide

brannou
Dernière modification par brannou le 26 nov. 2020, 15:55, modifié 1 fois.
Chrominator

Re: Mises à jour beta 2020.2 et manufacturer_specific.xml

Message par Chrominator »

Ce fichier fait partie du package OpenZWave disponible sur GitHub.
Ca me paraît normal qu'il soit écrasé à chaque version sinon on aurait jamais de nouveaux dispositifs natifs.
Le Wiki indique comment gérer les ajouts personnels, j'avoue ne pas en avoir eu besoin.
A voir sur la rubrique GitHub qui va bien.
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps.

Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
brannou

Re: Mises à jour beta 2020.2 et manufacturer_specific.xml

Message par brannou »

C'est très vrai !
Ne faudrait-il pas deux fichiers dans ce cas ? Un pour les dispositifs officiels et l'autre pour les officieux...

Je vais regarder du côté OpenZwave !

Merci

brannou
Répondre