Bonsoir à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et n'y ai pas encore trouvé la réponse à mes interrogations...
Je viens récemment de passer en beta 2020.2 (build 12705 en ce moment) pour profiter de la nouvelle présentation du "voisinage" mais je me trouve confronté à un effacement de mon fichier personnalisé "manufacturer_specific.xml" à chaque mise à jour.
Du coup mes périphériques z-wave non supportés nativement disparaissent et je dois remettre à jour ce fichier à chaque fois (avec mes ajouts, donc). Est-ce normal pour une beta ? Puis-je éviter cela et comment ? Dois-je et puis-je revenir sur une version stable ?
Dans mon cas, le problème vient d'un dispositif pour volets roulants nas-cs01ze de Shenzen Neo Coolcam qui disparait tout simplement après update.
Sinon, tout se passe plutôt bien dans cette version et je remercie tous les contributeurs !
Ma Config: Pi 4 + Z-wave + Zigate USB + Fibaro + Xiaomi + Neo + Philio + Legrand + Netatmo +++
Merci de votre potentielle aide
brannou
Mises à jour beta 2020.2 et manufacturer_specific.xml
Mises à jour beta 2020.2 et manufacturer_specific.xml
Dernière modification par brannou le 26 nov. 2020, 15:55, modifié 1 fois.
-
Chrominator
Re: Mises à jour beta 2020.2 et manufacturer_specific.xml
Ce fichier fait partie du package OpenZWave disponible sur GitHub.
Ca me paraît normal qu'il soit écrasé à chaque version sinon on aurait jamais de nouveaux dispositifs natifs.
Le Wiki indique comment gérer les ajouts personnels, j'avoue ne pas en avoir eu besoin.
A voir sur la rubrique GitHub qui va bien.
Ca me paraît normal qu'il soit écrasé à chaque version sinon on aurait jamais de nouveaux dispositifs natifs.
Le Wiki indique comment gérer les ajouts personnels, j'avoue ne pas en avoir eu besoin.
A voir sur la rubrique GitHub qui va bien.
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps.
Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
Re: Mises à jour beta 2020.2 et manufacturer_specific.xml
C'est très vrai !
Ne faudrait-il pas deux fichiers dans ce cas ? Un pour les dispositifs officiels et l'autre pour les officieux...
Je vais regarder du côté OpenZwave !
Merci
brannou
Ne faudrait-il pas deux fichiers dans ce cas ? Un pour les dispositifs officiels et l'autre pour les officieux...
Je vais regarder du côté OpenZwave !
Merci
brannou