Avis installation sur NAS Qnap

Forum dédié aux questions concernant l'utilisation de DomoticZ dans Docker ou sur un NAS.
Tirry

Avis installation sur NAS Qnap

Message par Tirry »

Salut.
Je souhaite mettre mon Domoticz sur mon NAS Qnap. J'hésite entre l'utilisation de visualization station, containerz ou Ubuntu station. Un avis ?
Cordialement
Thierry

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk
Keros

Modération

Message par Keros »

Message déplacé dans un nouveau sujet.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
damien_s

Re: Avis installation sur NAS Qnap

Message par damien_s »

Bonjour,

De mon coté, mon domoticz tourne sur une VM Debian sous "Virtualization Station".
  • La version du package Domoticz que j'avais trouvé pour Docker etait une ancienne version de Domoticz et la mise à jour du logiciel via le menu de domoticz n'a pas fonctionné !
  • Je n'ai pas activé sur mon QNAP la "Ubuntu Station"
Les difficultés que j'ai eu lorsque j'ai voulu mettre à jour la distribution de la Debian sur ma machine virtuelle était dû, je pense, à la manière dont j'ai construit ma machine virtuelle.
En effet, le processeur du QNAP est malgré tout peu performant pour héberger un VM, surtout lorsqu'on utilise une interface graphique. Aussi, pour préparer ma VM et deployer ma VM, je m'y suis pris de la menière suivante :
  • je l'ai construite sous "Virtual Box" sur mon PC, PC qui dispose d'un processeur costaud (un i7, 4 coeurs): installation de la Debian puis de Domoticz (on trouve facilement les tutos pour installer Domoticz sous Debian)
  • j'ai exporté cette VM dans un format standard
  • j'ai importé la VM sur le QNAP sous "Virtualization Station"
  • j'ai lancé ma VM et est restauré la sauvegarde de ma configuration Domdoticz qui tournait sur un RPI
Pour info, je dispose d'un QNAP TS-253B; j'y ai connecté une clé ZWAVE pour piloter un Aeon Labs Multisensor 6. Sinon, je pilote depuis ma VM des prises et sondes SOnOff. Les sondes oregon et les effecteurs 433MHz (BLYSS) sont piloté dpuis un DOmoticz sur RPI equipé d'un RFXCOM
automatisation d'une serre à orchidées, raspberry pi3 (après migration depuis un serveur ubuntu) RFXCOM 433MHz, sondes Oregons, prises télécommandées BLYSS
Répondre