Salut.
Je souhaite mettre mon Domoticz sur mon NAS Qnap. J'hésite entre l'utilisation de visualization station, containerz ou Ubuntu station. Un avis ?
Cordialement
Thierry
Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk
Avis installation sur NAS Qnap
Modération
Message déplacé dans un nouveau sujet.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Re: Avis installation sur NAS Qnap
Bonjour,
De mon coté, mon domoticz tourne sur une VM Debian sous "Virtualization Station".
En effet, le processeur du QNAP est malgré tout peu performant pour héberger un VM, surtout lorsqu'on utilise une interface graphique. Aussi, pour préparer ma VM et deployer ma VM, je m'y suis pris de la menière suivante :
De mon coté, mon domoticz tourne sur une VM Debian sous "Virtualization Station".
- La version du package Domoticz que j'avais trouvé pour Docker etait une ancienne version de Domoticz et la mise à jour du logiciel via le menu de domoticz n'a pas fonctionné !
- Je n'ai pas activé sur mon QNAP la "Ubuntu Station"
En effet, le processeur du QNAP est malgré tout peu performant pour héberger un VM, surtout lorsqu'on utilise une interface graphique. Aussi, pour préparer ma VM et deployer ma VM, je m'y suis pris de la menière suivante :
- je l'ai construite sous "Virtual Box" sur mon PC, PC qui dispose d'un processeur costaud (un i7, 4 coeurs): installation de la Debian puis de Domoticz (on trouve facilement les tutos pour installer Domoticz sous Debian)
- j'ai exporté cette VM dans un format standard
- j'ai importé la VM sur le QNAP sous "Virtualization Station"
- j'ai lancé ma VM et est restauré la sauvegarde de ma configuration Domdoticz qui tournait sur un RPI
automatisation d'une serre à orchidées, raspberry pi3 (après migration depuis un serveur ubuntu) RFXCOM 433MHz, sondes Oregons, prises télécommandées BLYSS