Compatibilité puce cc2652

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
smotx

Compatibilité puce cc2652

Message par smotx »

je viens de voir qu'il existe une puce sympa, la cc2652 (R ou RB ou P) de TI, la version P semblant la meilleure, est-elle compatible avec Domoticz ?

je trouve pas bien d'info sur le sujet.
Domoticz Version: 2020.1 sur Raps 3+ = Gestion des prises : TPLink, Sonoff, Meross, Lidl + Volets : Fibaro + Lumières : Hue/Lidl + Logitech Harmony + Xiaomi : Capteurs, boutons + PC : Allumage/Arrêt
Keros

Re: Compatibilité puce cc2652

Message par Keros »

Je viens de déplacer ton message dans un nouveau sujet dans la section générale.

Peux-tu explicité un peu plus ce que tu souhaites faire ? Avec quel protocole ? Avec quel plugin ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
secator

Message par secator »

cette puce est utile pour faire du zigbee. Je pense qu'il n'y aucun problème pour l'utiliser avec domoticz. il te faut utiliser le plugin adequat pour faire l'interface zigbee/domoticz.

https://www.zigbee2mqtt.io/information/ ... pters.html
pipiche

Message par pipiche »

Maintenant tu as aussi la clef Zigate qui fait tout ça et qui est Francaise

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
smotx

Message par smotx »

Oui la Zigate dont on a déjà parlé :)

Il est assez difficile de s'y retrouver, il y en a tellement maintenant.

j'ai abandonné la cc2531 çà c'est sûr.

J'oublie un peu la Combee aussi

Il reste la Zigate, la cc2562p, les clés à base de chipset EFR32MG13. Après y en pleins d'autres mais je vais déjà me contenter de devoir choisir entre ces 3 là^^

Le but était celui explicité dans mon autre post "Aide pour une passerelle Zigbee"

J'ai donc les appareils suivants :
  • Une passerelle Xiaomi V3

• une passerelle Hue
    • Des ampoules*10
    • des bandes led*5
    • des prises*2
    • des détecteurs de mouvements (intérieurs et extérieurs)*5
    • des dimmers (plein pleins pleins^^)*10

• une passerelle Lidl
    • des lumières (positionnées sur mon pont Hue)*20
    • des multiprises + USB*2

• Des modules controlleurs de bandes led Gledopto*3 (linkés sur mon pont Hue)

Au total : au moins 100 appareils (Warf je pensais pas en avoir autant...)

Le problème qui est venu, relié les multiprises Lidl à Domoticz ce qui ne semble pas faisable en l'état.

Du coup je cherche une passerelle pour faire cela et à priori qui pourrait commander tous mes appareils en une seule.
Domoticz Version: 2020.1 sur Raps 3+ = Gestion des prises : TPLink, Sonoff, Meross, Lidl + Volets : Fibaro + Lumières : Hue/Lidl + Logitech Harmony + Xiaomi : Capteurs, boutons + PC : Allumage/Arrêt
pipiche

Message par pipiche »

les Lidls fonctionnent via la ZiGate
Neutrino

Message par Neutrino »

Avec la Conbee II aussi :mrgreen:
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Keros

Message par Keros »

100 appareils, ça va faire trop pour une ZiGate. C'est 40 dispositifs + 30 en passant par des routeurs. Maintenant tu peux aussi répartir par zone en utilisant des ZiGate Wifi.

Pour info, le nombre de dispositifs DomoticZ accroché dans un plugin est limité à 256. Par exemple, une sonde Xiaomi / Aqara de température / hygrométrie / baromètre occupe 6 dispositifs avec le plugin ZiGate ...
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Flying Domotic

Message par Flying Domotic »

Le couple 2652RB/zigbee2mqtt fonctionne bien chez moi avec 80+ noeuds/210 devices Domoticz/6 routeurs à base de 2530+2591.

Par contre, je commence à serrer les fesses face à la limite des 255 devices Domoticz par hardware.

Pour le moment, mon idée et de modifier le plugin Z2M/Domoticz pour ne pas créer les devices inutiles (genre température sur les détecteurs de mouvement ou les contacts). Ça devrait tenir pour les besoins que j'ai.
Keros

Message par Keros »

@Flying Domotic, tu peux supprimer les dispositifs que tu n'utilises pas pour t'écarter de la limite de 255.

Par exemple, un capteur qui remonte Température, Baromètre et Température + Baromètre, si tu n'utilises que Température, tu peux supprimer les dispositifs Baromètre et Température + Baromètre. Attention cependant, une fois supprimés, ils ne seront pas réactivables.
Répondre