Compatibilité puce cc2652
-
Flying Domotic
Re: Compatibilité puce cc2652
J'avais cru comprendre que le plugin Z2M de Domoticz recréait les devices à chaque lancement, non ?
Je ne sais pas, je ne connais pas ce plugin. Ce que j'expliquais est possible avec le plugin ZiGate par exemple.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Non pas du tout. Je l'utilise et il fonctionne parfaitement.
ahhh mais grosse info çà , j'y avais pas pensé, donc j'en ai bien + de 100 techniquement, j'ai effectivement un petit paquet de sonde Aqara. donc çà fait 60 rien qu'avec elles... lol.Keros a écrit : 28 avr. 2021, 21:37 100 appareils, ça va faire trop pour une ZiGate. C'est 40 dispositifs + 30 en passant par des routeurs. Maintenant tu peux aussi répartir par zone en utilisant des ZiGate Wifi.
Pour info, le nombre de dispositifs DomoticZ accroché dans un plugin est limité à 256. Par exemple, une sonde Xiaomi / Aqara de température / hygrométrie / baromètre occupe 6 dispositifs avec le plugin ZiGate ...
Rah, je suis paumé
Domoticz Version: 2020.1 sur Raps 3+ = Gestion des prises : TPLink, Sonoff, Meross, Lidl + Volets : Fibaro + Lumières : Hue/Lidl + Logitech Harmony + Xiaomi : Capteurs, boutons + PC : Allumage/Arrêt
Tu as de la chance : une nouvelle version du firmware vient de sortir et il est possible de monter à 70 dispositifs. Mais il faut des routeurs et 60 sondes qu'avec 10 routeurs risque d'être court. Regarde dans le sous-forum ZiGate, on parle de la maj du firmware.
Il y a également la ZiGate V2 qui va sortir, avec moins de limitations. Mais attention, le plugin ne peut pas encore fonctionner correctement à cause d'un souci au niveau du firmware. Voir le sujet épinglé là dessus dans le forum ZiGate.
Il y a également la ZiGate V2 qui va sortir, avec moins de limitations. Mais attention, le plugin ne peut pas encore fonctionner correctement à cause d'un souci au niveau du firmware. Voir le sujet épinglé là dessus dans le forum ZiGate.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Ce n'est pas le plugin le problème, c'est le firmware de la ZiGate V2 qui est soit bugé soit à une partie manquante et qui ne permet pas de synchro .Keros a écrit : 11 mai 2021, 08:39 Mais attention, le plugin n'est pas tout à fait prêt. Voir le sujet épinglé là dessus dans le forum ZiGate.
Pardon, je me suis mal exprimé 
Je corrige
Je corrige
Bonjour, c'est une installation sur Rasp + DOmoticz ?Flying Domotic a écrit : 03 mai 2021, 22:49 Le couple 2652RB/zigbee2mqtt fonctionne bien chez moi avec 80+ noeuds/210 devices Domoticz/6 routeurs à base de 2530+2591.
Par contre, je commence à serrer les fesses face à la limite des 255 devices Domoticz par hardware.
Pour le moment, mon idée et de modifier le plugin Z2M/Domoticz pour ne pas créer les devices inutiles (genre température sur les détecteurs de mouvement ou les contacts). Ça devrait tenir pour les besoins que j'ai.
j'avoue que je sèche un peu là, j'ai tenté plein de trucs, mais je ne vois pas dans domoticz.
Il semble que j'ai réussi l'install sur le rasp, (en suivant ce tuto)
j'arrive à lancer npm start,
le système démarre
j'ai à priori réussi à installer un DO Aqara
Je l'ai renommé
j'ai automatisé le démarrage avec le démarrage du Rasp.
Mais après pour intégrer le tout dans Domoticz... là je bloque.
j'ai du coup suivi ce tuto
Python et ses dépendances sont bien là en version 3.7.3
j'ai la confirmation dans Domoticz
Code : Tout sélectionner
2021-05-20 01:19:29.482 Status: PluginSystem: Started, Python version '3.7.3'.
2021-05-20 01:19:47.643 Status: Python EventSystem: Initalizing event module. Code : Tout sélectionner
cd domoticz/plugins
git clone https://github.com/stas-demydiuk/domoticz-zigbee2mqtt-plugin.git zigbee2mqtt
cd zigbee2Mqtt
chmod +x plugin.pysudo systemctl restart domoticz.service
puis comme rien j'ai redémarrer le Rasp (au cas ou) mais toujours rien
il n'apparait pas dans matériel.
Merci de votre aide.
Domoticz Version: 2020.1 sur Raps 3+ = Gestion des prises : TPLink, Sonoff, Meross, Lidl + Volets : Fibaro + Lumières : Hue/Lidl + Logitech Harmony + Xiaomi : Capteurs, boutons + PC : Allumage/Arrêt
Bon j'ai réussi à faire fonctionner 
Maintenant me reste à tout appairer^^
Maintenant me reste à tout appairer^^
Super !
Tu étais bloqué sur quoi ?
Tu étais bloqué sur quoi ?