Affichage dans fenetre de log [2021.1 sur Raspberry]

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Bochets34

Affichage dans fenetre de log [2021.1 sur Raspberry]

Message par Bochets34 »

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de filtrer les messages d'erreur de la fenetre log?
j'ai très souvent des erreurs liées au 1-wire (5 sondes DS18B20) sur 2 Raspberry), sans conséquence car les températures évoluent bien, mais du coup je peux rater certaines 'autres ' erreurs...

j'ai essayé en décochant la case Erreur (toutes en fait Info et Statut aussi) du log level dans configuration/Matériel sans succès.
du coup je me demande à quoi servent ces options? pour le log 'fichier' et pas pour la fenetre du meme nom ?

merci pour toute information

Olivier
Dernière modification par Bochets34 le 24 juin 2021, 08:43, modifié 1 fois.
Keros

Re: Affichage dansd fenetre de log [2021.1 sur Raspberry]

Message par Keros »

Dans la configuration de chaque matériel (ou plugin) tu peux gérer l'affichage des 3 types de log :
  • Info écrit en police fine noire
  • Status écrit en gras vert
  • Erreur écrit en gras rouge
Tu as sélectionné ton plugin 1-Wire avant de décocher les case et tu as bien fait Modifier ensuite ?
Si tu reviens dans le matériel, tu devrais voir les case décochées.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Bochets34

Re: Affichage dans fenetre de log [2021.1 sur Raspberry]

Message par Bochets34 »

Bonjour,

merci pour ta réponse, oui j'ai fait cette procédure, sur mes deux Raspberry... et les erreurs apparaissent toujours en rouge malheureusement

Olivier
Bochets34

Message par Bochets34 »

je vais essayer de prendre mon courage à deux mains et d'abaisser la valeur des résistances, apparemment certains ont obtenu de meilleurs résultats avec Domoticz, mais quand meme dommage de ne pas pouvoir régler le problème par soft

Olivier
Keros

Message par Keros »

Donnes nous un exemple des erreurs que tu as. Même si cela fonctionne, les erreurs en rouge ne sont pas normales ...
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Bochets34

Message par Bochets34 »

ces erreurs se produisent irrégulièrement donc de fortes chances pour que ca soit un probleme HW
Capture.PNG
Capture.PNG (33.69 Kio) Consulté 1841 fois
cela n'explique pas pourquoi la fonctionnalité domoticz de filtrage du log n'est pas operationnelle....
Répondre