Bonjour,
J'ai donc changé de fournisseur.
J'ai choisi un fournisseur local qui lui-même s'approvisionne en local: Electricité de Provence.
Je ne les connais pas du tout et ils sont peu présents sur le net.
Je les ai choisis uniquement pour leur proximité et parce que le support est fait depuis Toulon et pas depuis Casablanca ou Dakar...
Nouvelle tarification EDF
Re: Nouvelle tarification EDF
Merci pour vos réponses.
J'étais chez leclerc, car le tarif de base était intéressant, et en plus il me re créditait 10%bsur ma carte leclerc, et comme je fais principalement mes courses en ligne sur un drive leclerc, c'était top pour moi.
La nouvelle offre, j'avoue etre très sceptique, mais j'ai l'info par mail de leur part que c'est sans engagement et résiliable a tout moment. Donc je vais tenter l'expérience.
Me reste ces 2 gros doutes, qu'est ce que celà va donner avec les radiateurs électriques d'appoint et le cumulus.....
Je vais suivre mes factures de près, et tchao dés que je vois que ca merde.
Mais en effet, dommage de pas pouvoir récupérer les infos de tarifs pour faire tourner le cumulus aux heures les moins chères....
J'étais chez leclerc, car le tarif de base était intéressant, et en plus il me re créditait 10%bsur ma carte leclerc, et comme je fais principalement mes courses en ligne sur un drive leclerc, c'était top pour moi.
La nouvelle offre, j'avoue etre très sceptique, mais j'ai l'info par mail de leur part que c'est sans engagement et résiliable a tout moment. Donc je vais tenter l'expérience.
Me reste ces 2 gros doutes, qu'est ce que celà va donner avec les radiateurs électriques d'appoint et le cumulus.....
Je vais suivre mes factures de près, et tchao dés que je vois que ca merde.
Mais en effet, dommage de pas pouvoir récupérer les infos de tarifs pour faire tourner le cumulus aux heures les moins chères....
Tu es donc en tarif HC tout le WE, en plus de la plage horaire de 8h quotidienne usuelle? Je ne connaissais pas cette possibilité chez EDF.Neutrino a écrit : 06 août 2021, 12:54 Grâce au linky, je suis sur un contrat hc de 22:30 à 6:30 et le weekend et jour férié.
C'est parfait pour moi, il me reste juste à gérer mon chauffe eau qui se déclenche le weekend en journée alors que j'ai des panneaux solaires pour faire ce boulot.
Me concernant, ceci dit, ça se calcule: Je chauffe en fait peu le WE car j'ai plus de temps pour mettre des bûches régulièrement dans l'insert que la semaine.
L'idéal, c'était quand j'avais des HC fractionnées (5h de nuit + 3h l'après midi): Avec des radiateurs inertie, cela permettait de relancer en anticipé l''a.m. (avec gradation vers consigne confort dernière heure) et d'avoir une conso faible sur le début de soirée (montée en température des inertie faite) pour couper carrément à 21h et rester sur l'inertie résiduelle jusqu'a 2h du mat, début de la plage HC de nuit d'alors.
Après l'installation de Linky, on m'a hélas collé une plage horaire d'un seul tenant moins facile à rentabiliser (0h/8h au lieu de 14h/17h+2h/7h): Comment s'étonner que cela râle suite à leur installation...
-
vaillant-aventurier
Salut à tous,
Je suis chez EDF actuellement et je souhaiterais changer de fournisseur d'électricité. J'ai des factures qui restent, disons, dans la moyenne mais si je peux trouver moins cher ailleurs et pour le même service alors pourquoi pas. Hormis EDF, Total ou Butagaz je ne connais rien à la concurrence, j'ai donc fait quelques recherches par ci par là et j'ai trouvé ici https://www.monpetitforfait.com/energie ... e-pas-cher pas mal d'autres fournisseurs avec des prix qui semblent intéressants. Je pense par exemple à Wekiwi qui propose des forfaits modulables ou Barry qui joue la carte du total digital. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà testé ces fournisseurs ? Sont-ils fiables ? J'ai peur que ce soit seulement avantageux en théorie mais qu'en pratique ce soit la même chose si ce n'est plus cher.
D'ailleurs, je me demande bien comment des petits nouveaux sur le marché peuvent proposer des tarifs moins élevés et plus avantageux que les grands du secteur...
Merci d'avance pour votre aide
Je suis chez EDF actuellement et je souhaiterais changer de fournisseur d'électricité. J'ai des factures qui restent, disons, dans la moyenne mais si je peux trouver moins cher ailleurs et pour le même service alors pourquoi pas. Hormis EDF, Total ou Butagaz je ne connais rien à la concurrence, j'ai donc fait quelques recherches par ci par là et j'ai trouvé ici https://www.monpetitforfait.com/energie ... e-pas-cher pas mal d'autres fournisseurs avec des prix qui semblent intéressants. Je pense par exemple à Wekiwi qui propose des forfaits modulables ou Barry qui joue la carte du total digital. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà testé ces fournisseurs ? Sont-ils fiables ? J'ai peur que ce soit seulement avantageux en théorie mais qu'en pratique ce soit la même chose si ce n'est plus cher.
D'ailleurs, je me demande bien comment des petits nouveaux sur le marché peuvent proposer des tarifs moins élevés et plus avantageux que les grands du secteur...
Merci d'avance pour votre aide